Maison

Quelle largeur minimum pour une chambre ?

Il n’y a rien de mieux qu’un endroit où il fait bon vivre. C’est général, on a tous besoin d’espace et d’atmosphère de plus sereine. Que ce soit à la maison ou à l’extérieur, la surface doit être appropriée surtout si vous êtes un peu plus nombreux.

Il faut un peu plus d’espace

En ce moment, il y a plus de gens que de maisons. Avec l’étroitesse des appartements, il faut quand même trouver les plus justes. En effet, si vous êtes à la recherche d’un appartement ou si vous avez un projet de construire une maison, vous devez savoir ceci. Pour avoir une chambre qui sera adéquate à votre quotidien, il faut que vous en ayez au moins une qui a une largeur de 140cm pour le lit.

A lire également : Comment savoir d'où vient une infiltration d'eau ?

En d’autres termes, avec 60 cm de marge de chaque côté. Vous pourrez ainsi circuler librement dans votre chambre sans que cela vous donne la sensation de vous étouffer. Et pour pouvoir passer également, il vous faut en tout 260 cm. Donc, si on parle de la largeur, voici pour la longueur. Il vous faut 200 cm pour le lit et 60 cm de chaque coin. Soit à nouveau 260 cm comme celle mentionnée auparavant…

Qu’il s’agisse d’une simple chambre, d’amis ou des enfants, cette mesure est la plus basique. Pour la petite information, la surface minimum est de 9m2. Si vous avez l’initiative d’en construire une.  Du côté des parents, il faut un peu plus d’espace soit 12m2 pour toute la chambre entière. Cette surface est parfaite pour plus de confort.

Lire également : Et si vous pensiez à créer une extension pour votre maison ?

Concordance avec vos lits

En effet, dans les normes de la maison, ce sont souvent les lits qui définissent les mesures. Si vous avez des lits, une place, deux places voire trois, vous devez connaître les centimètres qu’il vous faut pour avoir un peu d’espace pour mettre quelques-unes de vos affaires. Les habits, les chaussures ne prennent pas trop de place sauf s’il vous faut un tout autre emplacement.

Dans la quasi-totalité des temps, vous pouvez aussi avoir une chambre plus grande si la parcelle de votre terrain vous le permet. Si vous en êtes propriétaires, vous êtes libres d’avoir les chambres qui vous conviendront.  Toutefois, cela doit toujours se conformer aux normes de la construction urbaine.

Regardez bien avant de signer

Seulement, si vous optez pour habiter dans un appartement, vous ne devez pas aller en dessous de 260 cm minimum pour la chambre.  Sinon vous n’allez pas être à l’aise dans votre propre maison. Pourtant, si vous ne savez pas comment cela fonctionne, vous pouvez toujours aller auprès des agences immobilières pour vous donner quelques conseils.

Aujourd’hui, ne vous fiez plus à la beauté d’un appartement, il est plus possible qu’elle soit parfaite. Mais, la taille ne sera pas meilleure pour vous. De ce fait, il faut bien regarder la surface de la chambre que vous voulez louer, si votre but est d’être locataire. Pour éviter de vous retrouver à déménager à chaque fois.