Doit-on encore investir dans l’immobilier en Bretagne ?

La Bretagne se distingue par son économie dynamique, l’attractivité de son espace géographique et la richesse de son patrimoine culturel. Elle est une région qui attire de nombreux touristes et investisseurs à cause de ses importantes richesses immobilières. Investir en Bretagne est une opportunité de faire croître son patrimoine et de rentabiliser ses placements. Voici les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Bretagne.

Une région favorable à l’investissement locatif

La Bretagne se distingue par ses milliers de kilomètres de façade maritime et accueille des millions de touristes chaque année. La région connait une croissance économique florissante dans plusieurs domaines comme la construction, l’industrie automobile, le commerce, le tourisme…, selon monconseillerimmo.com. La population dispose d’un bon pouvoir d’achat avec un taux de chômage, qui fait partie des plus faibles en France. Cette région propose un taux de 67% de propriétaires et 33% de locataires, dont 1.792.000 logements présents dans toute la Bretagne.

Les biens bretons s’estiment à près de 72% de maisons individuelles. Les prix de l’immobilier breton sont inférieurs par rapport à ceux de la moyenne en France. La ville bretonne offre un environnement propice à la rentabilité et à la réussite dans le domaine immobilier. La Bretagne a mis en place des aides régionales pour les porteurs de projets immobiliers. De nombreux professionnels sont présents en Bretagne pour accompagner les investisseurs dans la recherche de meilleures opportunités pour investir dans le domaine immobilier.

L’investissement des villes bretonnes

La polyvalence du marché permet de répondre aux besoins des investisseurs. Surnommée « Brest la blanche », cette deuxième grande région bretonne offre des prix de l’immobilier intéressants pour mener des opérations rentables. Même si les prix en Rennes y sont élevés, cette ville reste aussi attractive avec la présence d’universités et une forte affluence estudiantine.

Les autres métropoles comme Quimper, Lorient et Vannes… sont tout aussi dynamiques et permettent de réaliser de bons investissements. Les dispositifs fiscaux sont des outils qui permettent aux investisseurs de réaliser leurs projets locatifs dans les meilleures conditions possibles. L’immobilier locatif ancien est une source d’opportunités dans cette région, qui disposent d’un bon patrimoine immobilier «vintage» et permettent d’effectuer des placements responsables et fructueux.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Doit-on encore investir dans l’immobilier en Bretagne ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


8 − 4 =