Mesdames : évitez le grignotage

la santé et le grignotage

Le grignotage véritable fait marquant de nos sociétés de consommation, touche tous les âges.

À long terme, il  peut causer de graves problèmes de santé.

Le grignotage et ses  méfaits

Manger à longueur de journée des aliments sucrés lorsque l’on a faim, déstabilise le taux de glycémie dans le sang. C’est l’effet dit “yoyo”. Le taux de sucre monte puis redescend. Énergie puis fatigue à répétition, tout cela n’est pas bon pour l’organisme. Les conséquences peuvent provoquer des maladies, telles que le diabète, la cirrhose du foie, des complications cardiaques sans compter l’irritabilité ou même un état dépressif. La liste n’est pas exhaustive. Le grignotage est un problème à prendre au sérieux si l’on ne veut pas en subir les conséquences néfastes.

Le grignotage et  le  surpoids

Et un des problèmes majeures qui touchent beaucoup de personnes dans le monde est l’obésité. Plus de 30% de la population mondiale est touchée par ce fléau. Sans oublier  que les enfants en sont  de plus en plus victimes. Les américains sont les plus affligés par  le surpoids. Et pour cause, la nourriture fast-food  à base de soda, hamburgers, frites, glaces,  n’est pas du tout équilibrée. A la fois trop grasse, trop sucrée, et servie en quantité pharaonique,  elle ne peut qu’engraisser telles des oies que l’on gave pour avoir un beau foie gras. Et malheureusement, d’autres pays prennent ce mauvais chemin. Mais il n’est jamais trop tard pour s’arrêter et repartir vers de meilleurs pâturages.

Une alimentation saine et équilibrée pour en finir avec le grignotage

Pour retrouver la santé, une hygiène alimentaire s’impose. La base des  menus  doivent contenir des crudités,  protéines, céréales ou légumineuses,  légumes cuits,  produits laitiers et  fruits. Cela peut paraître difficile  au début d’établir des repas bien adaptés. C’est pour cette raison qu’il est souvent préférable d’avoir recours au service d’une nutritionniste.

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