Famille

Comment les femmes bretonnes organisent la rentrée ?

Cette année, pour la rentrée, les femmes sont organisées

C’est encore l’heure des vacances, mais bientôt il va falloir penser à la rentrée des classes… Les rayons des grandes surfaces s’emplissent de fournitures scolaires. Et rentrée des classes rime avec dépenses… Transformez en moments d’échanges, les corvées des courses !

Tout ce qu’il faut pour bien travailler

Un cartable, une trousse, un classeur, les derniers crayons à la mode… Attention, certaines affaires peu utilisées durant l’année peuvent être réutilisées l’année suivante. Il n’est pas forcément utile de racheter une trousse ou un sac à dos tous les ans… mais il est toujours agréable de faire plaisir à ses enfants en achetant un agenda rigolo ou le dernier stylo à la mode… et ceci sans faire de trou dans le budget.

A lire également : Les copines : bientot la rentrée littéraire

Penser à acheter en gros

Pour acheter moins cher, achetez en gros. Vous partagerez avec les cousins, cousines ou copains et copines de vos enfants. Pensez à en parler à vos frères et sœurs ou amies. Vous achetez de gros packs de cahiers, des gros sacs de stylo ou cartouches, des nombreux tubes de colle et vous divisez la note par le nombre de participants. Vous gagnez de l’argent et vous passez du bon temps en partageant une tasse de thé et un bon cake. Ainsi les contraintes deviennent plaisir !

Une organisation hors pair

Afin d’éviter la panique des derniers jours de vacances, achetez-vous un agenda pour vous organiser et ne pas oublier le jour J. Voyez avec les mères des copains ou copines de vos enfants pour savoir comment vous vous organisez pour les trajets d’école et les activités extrascolaires. Pas difficile de se rendre service.

A découvrir également : Location de bureau sur mesure, comment ça fonctionne ?

Pour une rentrée zen, préparez tout, la veille ou l’avant-veille et surtout commencez dès maintenant à avancer l’horaire du coucher de vos petits. Ainsi ils ne courront pas dans vos jambes à 23 heures, la veille de la rentrée !