Actu

Comment nettoyer la cire ?

Si vous possédez des carreaux dans votre maison et que vous voulez décorer votre intérieur avec des bougies, vous devez savoir comment enlever la cire de bougie de votre tuile.

Même s’il n’est pas très difficile d’enlever la cire de la tuile, vous devez toujours savoir comment le faire correctement, sinon vous pouvez endommager votre sol encore plus.

Lire également : Madame, que pensez-vous du régime paléolithique ?

Conseils et méthodes pour se débarrasser de la cire

Pour commencer, vous pouvez commencer simplement à frotter la cire. Cette méthode est physiquement douloureuse et vous oblige à frotter vigoureusement la zone touchée.

A lire également : Les étapes pour ouvrir un restaurant

Si cela ne renvoie aucun résultat, vous pouvez basculer vers une autre méthode.

Pour la deuxième méthode, il est nécessaire d’abord essuyer toute la zone souillée avec de l’eau chaude pour enlever toute la saleté tachée.

Appliquez ensuite une bonne quantité de white spirit sur la tache de cire. Si vous n’ajoutez pas white spirit à main, vous pouvez utiliser une autre solution, qui est basée sur le vinaigre et l’eau. Pour obtenir la solution, mélanger une demi-tasse de vinaigre blanc distillé avec une demi-tasse d’eau.

Frotter le tout avec un chiffon propre.

Vous pouvez également utiliser un chiffon imbibé de vinaigre blanc très chaud pour frotter la zone.

Quelques conseils et astuces

Pour éviter cela, nous vous recommandons d’éviter les bougies de pétrole. En fait, ceux-ci ont généralement des colorants plus forts qui sont plus difficiles à enlever.

Aussi, n’hésitez pas à mettre un petit bol sous votre bougie afin que la cire ne coule pas sur votre sol.

Pour enlever la cire de bougie du bois, mettez un sac en plastique rempli de glace sur place jusqu’à ce que la cire soit suffisamment fragile pour s’effriter. Si la cire de bougie est laissée, mettre une gomme à encre sur la zone et mettre un Repassage sur le dessous de verre.

Maintenant, vous pouvez facilement enlever la cire de la bougie de votre tuile ! Visitez notre blog de tuiles pour voir tous les autres articles ainsi que tous nos conseils ! Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Instagram 🙂