Les bienfaits d’une alimentation saine comme le régime okinawa et crétois

Le régime okinawa et crétois

Le régime okinawa et crétois ont en commun une discipline alimentaire saine. Tous les deux privilégient des produits frais non transformés.

Tout est équilibré jusqu’au mode de cuisson. La friture ainsi que les grillades sont exclues.

Le régime okinawa est réputé pour la longévité de ses habitants

Ils sont centenaires sur l’ile Okinawa. Ils mangent principalement du tofu, des légumes, des fruits, un peu de poisson et très peu de viande. Leur repas ont une teneur calorifique basse. Leur mode de cuisson est à la vapeur. Ils se couchent avec l’estomac à moitié plein.

Le régime crétois est reconnu pour son bienfait contre les maladies cardio-vasculaires

En comparaison avec d’autres pays, la Crète recense le moins de personnes ayant des problèmes de coeur.

Le régime crétois se compose de poisson, d’huile d’olive, de fromage de brebis, d’un peu de viande, de primeurs, d’aromates.

Il est très intéressant comme mode d’alimentation.

Il n’y a pas de secret pour garder sa santé cuisinez-vous même vos menus.

Bannissez les plats tout préparés bourrés de conservateur, d’additifs et de graisse saturée. Privilégiez les végétaux, céréales, le poisson, un peu de viande, une bonne huile d’olive, les fruits secs et légumineuses.

Cela vous demandera des efforts, mais persévérez, le résultat sera bénéfique pour votre bien-être et votre porte-feuille.

Mon coup de coeur :

Le grand livre du régime Okinawa

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