Comment savoir qui consulte mon profil Facebook
Tech

Comment savoir qui consulte mon profil Facebook ?

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. Il doit certainement sa célébrité à sa facilité d’utilisation. Ce qui permet à toute personne de s’y connecter plus facilement.

Il faut juste créer son compte et le tour est joué. Quand on a un compte Facebook, on aimerait savoir qui consulte notre profil, si éventuellement une personne ou un inconnu le fait.

A lire aussi : Comment installer google chromecast ?

Connaître qui consulte son profil Facebook : est-ce possible ?

« Qui a consulté mon profil Facebook ». Au moins 4 utilisateurs sur 5 de Facebook se sont déjà posé cette question. Cela dit, est-ce que cette éventualité serait possible ?

La réponse à cette question est » non « sans aucun doute. Contrairement à ce que de nombreux menteurs cherchent à vous faire croire, connaître exactement qui visite votre profil sur Facebook est carrément impossible. Facebook n’a pas été conçu avec cette fonctionnalité. Pour paraître plus clair, il n’y a pas une option sur Facebook qui vous permet de savoir le nombre exact de personnes qui consultent votre profil. À la question de savoir si, cette option a été oubliée par ceux qui ont créé Facebook, le créateur de celui-ci a répondu “Non”. C’est donc une action volontaire de la part de celui qui l’aurait créé.

A lire en complément : Quelle est la meilleure tablette de lecture ?

Toutefois, le fait qu’il n’existe pas de moyens exacts pour connaître qui a visité son journal ne voudrait en aucun cas signifier que c’est impossible. Vous pouvez grâce à quelques méthodes, découvrir des personnes qui auraient consulté votre profil Facebook.

Moyen pour savoir qui a visité votre profil Facebook

qui consulte profil facebook

Il existe des moyens plutôt commodes pour savoir qui a consulté ou pas votre profil Facebook. Des moyens assez simples que vous pouvez utiliser pour avoir une idée précise de qui visitent votre profil Facebook ?

 

Les suggestions d’amis

À ce qui paraît, les personnes qui apparaissent dans vos suggestions d’amis sont celles qui ont consulté votre profil ou votre journal. Si, éventuellement ces personnes ne vous ajoutaient pas, Facebook les recenserait et ils apparaîtraient dans vos suggestions d’amis.

Les Likes et commentaires

Lorsque vous changez votre photo de profil ou lorsque vous faites une publication sur Facebook, des personnages présentes ou pas dans votre liste d’amis peuvent le savoir. Ils peuvent liker (aimer) vos postes comme ils peuvent les commenter. En bas de votre poste ou de votre photo de profil, vous verrez le nombre exact de la mention “j’aime” ; le nombre de commentaires ainsi que les commentaires en toutes lettres ; et le nombre de partages. Si ces personnes ont réagi à vos postes, c’est qu’ils ont consulté votre profil Facebook.

Poste de store

Une autre manière de vérifier qui consulte votre profil peut être la poste d’un store. Vous devez savoir que même ceux qui ne font pas partie de votre liste d’amis peuvent voir votre statut. Et cela, après un tour sur votre profil Facebook. Vous verrez donc le nom de celui qui a visité votre profil après que son nom soit marqué sur la liste des personnes qui ont jeté un coup d’œil à votre Story.

Ce sont là des moyens pour vérifier qui aurait visité votre profil Facebook.