Maison

Assurance habitation Maaf ou Matmut ?

RIVIER-VENTE-MAAF

Coordonnées de MAAF Assurances à Rivière-Salée

A lire en complément : Assurance habitation : comment ça marche ?

Créée en 1950, MAAF Assurances, à l’origine appelée Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France puis Mutuelle d’Assurance des Artisans de France depuis les années 1960, fait partie de la marque d’assurance de Covéa.

L’ histoire de la MAAF Assurance

C’ est en 1950 que la Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France est née d’un artisan nommé Jean Trioullier et Jean Bérenger. Dix ans plus tard, l’assurance automobile est trop limitée aux ambitions de la, la MAAAF perd un « A » et devient la Mutuelle d’Assurance des Artisans de France (MAAF). La marque propose désormais une assurance habitation, puis dans les années 1970, une assurance pour les professionnels. L’assurance-vie a rejoint le portefeuille d’actifs du MAAF des années 1980 et, enfin, l’assurance maladie dans les années 90. Tout en protégeant uniquement les artisans, elle s’ouvre maintenant au grand public.

Lire également : Amour ou amitié comment savoir ce qu’il ressent ?

C’ est au cours des années 1980 et en raison d’une crise de gestion et d’identité quele MAAF a évolué en Assurance MAAF . Il a décidé de s’adresser à la MMA alors appelée Mutuelles du Mans Assurances, qui traverse une crise financière.

En 2003, Covéa est née par le MAAF et le MMA . Il s’agit d’une société Mutuelle Assurance Group (SGAM) comprenant GMF, MMA et MAAF. Cette société vise à combiner les ressources financières et humaines de chaque individu afin de réaliser des économies d’échelle dont les assureurs bénéficieraient. Depuis lors, Covéa fait partie d’Eurapco (European Alliance Partners Company), une société qui rassemble sept assureurs et groupes d’assureurs européens.

MAAF, comme GMF, MAIF, Macif et Matmut, est membre du GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).

Le positionnement du MAAF

Depuis ses débuts, MAAF s’occupe des personnes handicapées, et n’hésite pas à mettre en premier et à soutenir les personnes responsables, citoyens au quotidien. L’ assureur s’occupe également de la conservation de la biodiversité, c’est pourquoi il a choisi de protéger les dauphins, son emblème. À cette fin, le MAAF appuie le Groupe d’étude des cétacés du Cotentin (GECC) et a identifié la population de marsouins marins vaquita. L’assureur a également mis en place un site Echo du Dauphin pour sensibiliser le public, en particulier les enfants à travers des mini-jeux ludiques et a participé au « Save Your Logo », le premier programme du Fonds de dotation en biodiversité (FDB).

La Fondation MAAF Assurances Corporate Foundation a été créée en 1998 avec pour mission d’appuyer et de fournir un soutien financier à initiatives en faveur des personnes handicapées.

En 2005, le prix Auto Environment Award a été créé, qui récompense les véhicules et les innovations techniques, qui n’ont qu’une faible empreinte environnementale. Ainsi, chaque année, MAAF Assurances, source de cette distinction, met en avant des projets en faveur du développement durable.

En tant que précurseur, le MAAF crée un nouveau concept de primes automobiles pour récompenser ses souscripteurs par le comportement des citoyens : le bonus à vie existe depuis 2007. En 2013, MAAF a lancé MAAF POWER , qui offre une réduction sur les primes d’assurance automobile pour ses souscripteurs, et a prolongé par un gel des primes pour 2014 et 2015 pour son assuré.

Laissez votre avis