Comment étiqueter des vêtements ?

Les jeunes créateurs sont peut-être tellement concentrés sur la forme, la couleur et la coupe de leur robe qu’ils ne réfléchissent pas beaucoup aux étiquettes de vêtements qui sont ajoutées après la production.

Il en va de même pour les consommateurs ; l’apparence d’un vêtement et son coût sont souvent les principales préoccupations des acheteurs, mais les étiquettes de vêtements ne doivent pas être ignorées si facilement.

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Les étiquettes de vêtements offrent des informations importantes sur le produit, des informations qui peuvent être la différence entre un article acheté ou remis sur le support.

Les étiquettes de vêtements communiquent les détails des matériaux

L’un des aspects les plus importants des étiquettes de vêtements est la description des matériaux à partir de laquelle l’article est fabriqué.

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Les consommateurs d’aujourd’hui sont plus soucieux de l’environnement qu’ils ne l’ont jamais été, et tous les matériaux ne sont pas fabriqués de la même manière. Avec tant de matériaux fabriqués à partir de plastique (lycra, polyester, nylon par exemple), les consommateurs ont maintenant un véritable choix éthique sur les vêtements à acheter.

Le matériau à base de plastique est mauvais pour l’environnement pour un certain nombre de raisons. Ces matériaux sont créés à partir de ressources naturelles non renouvelables, nécessitent beaucoup d’énergie à fabriquer et ne sont pas biodégradables.

Un étonnant 60% des vêtements neufs finiront dans une décharge d’ici 12 mois, tandis qu’un tiers de tous les matériaux de la chaîne d’approvisionnement finiront par être des déchets avant même qu’un vêtement atteigne le porte-vêtements.

Une bonne étiquette de vêtements contient des informations détaillées sur le matériel utilisé pour fabriquer le vêtement, ce qui permettra au consommateur de décider d’acheter ou non.

Étiquettes d’entretien et de contenu

Bien sûr, il est important de prendre soin d’un vêtement. Sans cela, certains vêtements pourraient déchirer, rétrécir, ou les couleurs peuvent courir si l’avertissement sur l’étiquette n’est pas respecté. Certains tissus ne doivent même pas être mis dans une machine à laver et nécessitent un traitement spécial comme le nettoyage à sec.

Certains matériaux réagissent négativement à la chaleur, et les étiquettes d’entretien et de contenu expliquer la température appropriée pour les laver ou s’ils ne conviennent pas au sèche-linge. Savoir comment soigner correctement les vêtements signifie qu’ils dureront plus longtemps, réduiront le besoin d’acheter plus d’articles et diminuer le besoin pour les entreprises de produire plus.

Image de marque

Les étiquettes de vêtements peuvent être une nécessité, mais elles sont aussi une occasion pour les designers de promouvoir leur marque. Votre étiquette de vêtements ne doit pas seulement avoir des informations techniques sur les matériaux et les températures ; elle peut être utilisée comme une plateforme pour l’identité de votre marque.

Une grande marque reconnaissable renforce la confiance des clients, encourageant la fidélité et peut faire la différence entre le succès et l’échec d’une entreprise.

Les étiquettes de vêtements peuvent montrer votre logo, slogan ou une promesse à l’acheteur. Ils peuvent transmettre un message sur l’engagement de votre entreprise envers la durabilité ou expliquer le processus de fabrication écologique du vêtement.

Certaines marques utilisent leurs étiquettes de vêtements comme plateforme d’humour, ajouter des blagues drôles ou des souhaits de vacances.

Types d’étiquettes de vêtements

Chez immago, nous proposons quatre types principaux d’étiquettes de vêtements.

Balançoire

Disponibles dans une gamme de matériaux, y compris le papier, le tissu, le plastique, le métal et même le bois, nos étiquettes balançoires portent à la fois la messagerie de marque et l’identification de l’article.

Et chez immago, nous sommes toujours à la recherche de cette pointe en matière de design et de format, pour créer un look qui complète véritablement les valeurs uniques de votre marque.

Les étiquettes tissées

Alors que les étiquettes de balançoire sont retirées après l’achat, les étiquettes tissées restent dans le vêtement de façon permanente.

Nous avons plus de 40 ans d’expérience dans la fabrication d’étiquettes tissées, avec nos installations d’art et de design de classe mondiale combinant les dernières technologies de fil et de tissage pour fournir des étiquettes de la plus haute qualité.

Étiquettes non tissées

Les étiquettes non tissées sont populaires auprès des créateurs émergents ou d’une marque à la recherche d’un look et d’une sensation qui est quelque peu « différent » au grand public.

Les étiquettes non tissées peuvent être fabriquées à partir d’une large gamme de tissus, en utilisant une variété de techniques d’imagerie, y compris l’impression, le gaufrage et la broderie.

Étiquettes d’entretien et de contenu

Les étiquettes Care & Content conseillent le consommateur sur la façon de s’occuper de son nouvel achat afin d’en tirer le meilleur parti.

Nous utilisons les symboles et termes internationaux standard qui sont universellement reconnus pour les étiquettes d’entretien et de contenu, ainsi qu’une gamme de tissus souples et durables, tous testés selon les normes les plus strictes.

Étiquettes de semences plantables

L’une des dernières offres de notre part est un nouveau type remarquable d’étiquette que les consommateurs peuvent enterrer après l’avoir enlevé du vêtement.

Ces étiquettes de semences plantables sont fabriquées à partir d’un éco-papier biodégradable (matériaux post-consommation) avec des graines de fleurs intégrées à l’intérieur.

Lorsque le papier est planté dans un pot de terre, les graines poussent et le papier compost loin. Tout ce qui est laissé est fleurs, herbes ou légumes, et pas de déchets !

Laissez-nous gérer vos besoins en matière d’étiquettes de vêtements

Bien que souvent négligées, les étiquettes de vêtements constituent un élément essentiel de l’industrie du vêtement.

Ils fournissent non seulement des informations importantes à vos clients et représentent votre marque, mais ils sont également légalement tenus d’avoir les bonnes informations, c’est pourquoi il est si important de les obtenir correctement.

Nous travaillons avec les petites et grandes entreprises, reconnaissant l’importance des étiquettes de vêtements comme un élément essentiel de la livraison d’un produit fini réussi.

Il n’y a pas de substitut à un étiquetage de qualité supérieure et à un bon design, et avec près de 50 ans de création d’étiquettes de vêtements, vous pouvez compter sur nous pour faire le bon travail.

Du nylon de base imprimé à la soie magnifiquement tissée, notre chaîne d’approvisionnement mondiale et nos contacts peuvent produire et livrer les marchandises, où et quand vous en avez besoin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos étiquettes de vêtements, veuillez ne pas n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

Notre personnel amical et expérimenté se fera un plaisir de vous aider de toute façon qu’ils peuvent.

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