Famille

Faire la fête pour les 15 ans de votre fille !

Pour l’organisation d’une fête d’anniversaire, nous pensons souvent surfer sur la tendance alors qu’en fait, on est bien loin du compte. Et pour cause, quand il s’agit des ados, ils peuvent parfois se montrer intransigeants. Ce qui est tout à fait légitime puisque ce n’est pas tous les jours que l’on fête ses 15 ans. Pour que cette journée soit mémorable, aucune place à l’improvisation.

Anniversaire d’adolescents : ne jamais négliger la décoration

C’est la règle numéro 1. Une fête n’est réellement réussie que si la décoration est vraiment marquante. Avec les animations, la décoration est la base de toute célébration. Attention, car elle est fonction de l’âge. À 15 ans, pour une fille, c’est une décoration tendance qui sera adaptée. Des sites comme www.tendanceboutik.com vous inspireront et vous permettront de trouver des éléments de décoration tels que des ballons, de la vaisselle, des guirlandes, des confettis, perles de pluie

A lire en complément : Comment les femmes bretonnes organisent la rentrée ?

S’agissant de l’extérieur, pensez à des ballons lumineux à aligner de manière à indiquer la salle de réception. Ils feront de l’effet à la nuit tombée. Mais rien ne vous empêche de les utiliser dans la salle de fête, lumières éteintes.

Votre fille appréciera à coup sûr le côté féérique de cette déco. Vous pouvez aussi opter pour une déco rose gold, très appréciée par ces demoiselles. Le rose girly allié au côté doré va créer un effet chic.

A voir aussi : Mesdames, plus de fessées à vos enfants

Réussir la décoration d’une fête d’anniversaire

Pour l’anniversaire d’une adolescente, les ballons à l’hélium sont incontournables pour une ambiance festive. Ils peuvent s’accrocher partout. Les guirlandes sont à fabriquer en papier crépon ou à acheter. Dans ce cas, réalisez des formes ou suivez l’encadrement des portes.

La table du goûter se parera d’une nappe amusante, de gobelets, assiettes et serviettes jetables aux couleurs fraîches. Ce jour spécial est une occasion pour les ados de se permettre des accessoires sympas comme les confettis ou de drôles de chapeaux.

Pour marquer l’événement, les guirlandes comme les chiffres fétiches sur le gâteau d’anniversaire sont impératifs.

anniversaire fille 15 ans

Anniversaire d’une adolescente : les personnes à inviter

Aux anniversaires, établir la liste des invités est souvent un vrai casse-tête. Pourtant, il va falloir y aller. Aussi, comme elle est la reine de cette soirée, vous pouvez lui demander directement. Veut-elle un cercle restreint ? Amis, famille ou les deux ? N’oubliez pas qu’on est à l’ère du numérique, donc exit les invitations papier.

Préférez un événement réseaux sociaux en prenant tout de même soin d’inviter un groupe fermé. Pour l’organisation, exigez une confirmation par SMS. Pour le coup, la création d’un album photo en ligne ne serait pas une mauvaise idée pour les souvenirs.

Une fête surprise pour une ado : bonne idée ou pas ?

Tout dépend du tempérament de l’ado. Si elle a l’habitude d’inviter des copines ou copains à la maison, il n’y a pas à hésiter. Elles pourront exceptionnellement utiliser des produits de maquillage afin de marquer le coup. Dans ce cas, une aide de la part de sa meilleure amie serait la bienvenue, histoire de ne pas se tromper sur les détails comme les invités par exemple.

Par contre, si votre adolescente est d’un tempérament imprévisible ou un tantinet susceptible, l’idée de la fête surprise pourrait la froisser, donc, mieux vaut éviter. Vous ne voudriez surtout pas gâcher la fête de votre ado !

Et l’animation dans tout ça ?

On le sait, les ados sont des mordus de selfies. Aussi, laissez-les s’en donner à cœur joie avec un atelier photobooth par exemple. Et pour la musique, il suffit d’une enceinte Bluetooth !