Vous déménagez ? Nos conseils pratiques

Un déménagement doit être soigneusement planifié pour éviter les casses, les colis perdus et tout autre stress le jour J. Cela réduit les risques qui peuvent exister lorsque les tâches sont mal réparties. Pour vous aider à réussir cette étape importante, cet article vous donne quelques conseils.

Optez pour une entreprise de déménagement

Si vos meubles sont trop volumineux et que vous n’avez ni le temps ni l’envie d’assurer votre déménagement, faites appel à un professionnel. Tout d’abord, utilisez la méthode du bouche-à-oreille. Il s’agit d’un excellent moyen de trouver des entreprises de déménagement fiables dans la région.

Lire également : Quel prix pour refaire l'électricité d'une maison ?

Si vous ne croyez pas au bouche-à-oreille, ou que vous n’avez pas eu de retours intéressants, visitez https://sirelo.fr/ pour trouver des informations sur des services de déménagement fiables. En général, la plupart des sites de déménagement facilitent la tâche, et vous permettent d’accéder à des données pour comparer les déménageurs entre eux. Pour plus d’informations, consultez cet article suggéré sur ce comparateur qui vous facilite la vie dans ce moment si particulier. Si vous êtes très vigilant, vérifiez si votre déménageur dispose d’un label « NF service ». Cela vous garantira un service de qualité.

Faites un planning

Vous avez prévenu le propriétaire de votre départ. Le processus de déménagement est donc lancé. Dans les semaines à suivre, vous devez emménager sans problème. Pour cette raison, vous aurez à établir un planning que vous allez devoir respecter. Pour qu’il soit bien mémorisé, il est recommandé de l’accrocher à la porte du réfrigérateur de votre maison, pour que toute la famille puisse en profiter. Par conséquent, chacun connaîtra les travaux en cours et sera au courant des délais prévus.

A voir aussi : Pourquoi banque demande liasse fiscale ?

Votre opération de déménagement comportera plusieurs étapes : organiser vos papiers, vous renseigner sur les primes de déménagement, collecter suffisamment de cartons, organiser vos affaires, donner le reste. Ainsi, le jour du déménagement vous êtes sûr de vous en sortir parfaitement.

Estimez le volume à déménager

À ce niveau, il faut mesurer le volume de vos affaires, souvent surprenant. Les années passent et nous accumulons des biens, donc pour une excellente estimation l’expérience de la mesure en ligne n’est pas forcément optimale. Certains sites internet de déménagement permettent d’estimer en quelques clics le nombre de biens à déménager. Au cours d’une visite virtuelle d’une maison classique, vous pourrez choisir le mobilier de votre maison pour obtenir le volume total. Toutefois, vous devez plus compter sur votre propre estimation que sur le résultat du calculateur. Cela vous épargne de mauvaises surprises.

Repérez les lieux

Votre déménagement est dans quelques semaines et le grand jour s’organise à l’avance. Après l’étape précédente, vous devez passer à un repérage pour mieux organiser votre plan d’attaque. Il faut estimer le temps de trajet entre l’ancienne et la nouvelle maison. En ce qui concerne un appartement, vous devez vérifier tous les détails : si un canapé passera par les escaliers ou si l’immeuble a un ascenseur. De toute façon, ayez un mètre en main pour mesurer les lieux dans le but de prévenir les mauvaises surprises le jour du déménagement.

Arrivé sur le terrain, vous devez également vérifier si vous pouvez facilement garer le camion. Si ce n’est pas le cas, il faut contacter votre mairie pour qu’une autorisation de stationnement vous soit délivrée. C’est à cette étape que les choses se compliquent, car la méthode pour obtenir cette autorisation varie selon les villes. Vous pouvez vous le procurer en ligne ou vous aller directement à la mairie. Veuillez noter que les coûts aussi varient en fonction des villes.

Articles similaires