Actu

Claire Chazal : biographie et actus

Claire Chazal est une présentatrice d’émission télévisée très connue. Elle a marqué plusieurs téléspectateurs qui sont devenus pour la plupart, ses multiples fans. Même si elle parle très peu d’elle, la célèbre animatrice a une vie privée enrichie qui pourrait intéresser ses supporteurs. Vous pourrez découvrir plus d’informations sur le parcours de cette célébrité de la télévision.

Quel âge a Claire Chazal ?

Claire Chazal est née le 1 décembre 1956 et a donc 64 ans en 2021.

A lire aussi : Les hommes à la vaisselle, les femmes au bricolage

La biographie de Claire chazal

Cette femme talentueuse a le don d’être une excellente présentatrice. Mais très peu connaissent des choses sur sa vie.

La jeunesse de Claire Chazal

Claire Chazal est née le 1er décembre 1956 à Thiers. Son père, Jean Chazal est un ajusteur, instituteur, énarque, et magistrat de la Cour des comptes. Sa mère appelée Josette Rongère est une institutrice et professeur de lettres certifiée. Cette célébrité n’a pas vécu dans sa ville natale de Thiers en Auvergne, elle ne s’y rendait que pendant les vacances scolaires. Elle faisait de la danse classique durant quinze ans. Son frère aîné Philippe est le directeur de la chaîne Arte.

A voir aussi : Les étapes pour ouvrir un restaurant

La famille Chazal a habité dans la rue Mirabeau, à Auteuil plus précisément dans le 16e arrondissement de Paris. Claire a étudié au lycée Jean-de-La-Fontaine se trouvant près de sa maison. À 17 ans, elle obtient un bac scientifique avec une mention bien, puis un diplôme de HEC et un DEA d’économie à l’université Paris II Panthéon-Assas. Elle se présente deux fois à l’ENA, mais elle a échoué.

Claire Chazal

La vie personnelle de Claire Chazal

Le 29 avril 1995, Claire Chazal a eu un fils appelé François suite à sa liaison avec Patrick Poivre d’Arvor. En mars 2000, elle se marie devant toute la France, avec le directeur général adjoint de la chaîne TF1, Xavier Couture. La cérémonie s’est déroulée à la mairie du 7e arrondissement de Paris. Mais, ils ont divorcé 3 ans plus tard. De 2003 à 2007, elle entretenait une relation avec l’acteur Philippe Torreton. De 2007 à 2015, elle cohabite avec le mannequin et animateur Arnaud Lemaire. Cette aventure s’est aussi terminée en juin 2015.

La carrière de Claire Chazal

Elle est une journaliste qui est très appréciée par le public. Voici comment s’est déroulée sa vie professionnelle.

Ses débuts dans le journalisme

Claire Chazal a commencé sa carrière de journaliste en tant que reporter pigiste dans Europe 1. En 1980, elle est devenue un employé chez l’hebdomadaire L’Usine Nouvelle et le bimensuel L’Expansion. En 1985, elle intègre le service économique des Echos pour en être la chef adjointe en 1987. Après un an, elle quitte cette chaîne pour travailler chez Antenne 2 en tant que reporter spécialisée en économie. Entre 1990-1991, elle est la présentatrice du journal de 23h, en alternance avec Philippe Gassot.

Les promotions obtenues par claire Chazal

En 1991, Eric Giuly, directeur général de TF1, l’engage pour présenter le JT de 20h le samedi et le dimanche. Six ans après, Claire Chazal est nommée rédactrice en chef de l’information. En 2006, elle a été portée au poste de directrice adjointe de la rédaction de l’information. De 2004 à 2006, elle présente aussi « Je/Nous de Claire » sur Pink TV. Depuis, elle s’occupe d’une émission sur Radio Classique intitulée « L’interview de Claire Chazal ». Elle y reçoit chaque semaine de différentes sortes de célébrité.