Beauté

Mesdames : osez le maquillage minéral !

Qui n’a pas connu d’inconfort, des irritations avec son maquillage ? Qui a décidé de refuser d’utiliser des produits “trop chimiques” ?

Le maquillage minéral est la réponse à vos problèmes et exigences! Tout simplement génial et unique, il est convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

A lire en complément : Organisez le meilleur anniversaire pour votre enfant

Mais finalement c’est quoi le maquillage minéral ?

Il  est principalement composé de minéraux issus de roches qui sont broyées jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine. Le mica ou le bicarbonate de calcium servent de base, tandis que les oxydes métalliques (oxydes de fer, de zinc, de titane ou d’étain) apportent couleurs et teintes aux poudres.

Toute les marques n’offrent pas la même qualité. En effet, la composition du maquillage et l’origine des minéraux peuvent varier, même inclure des composés toxiques et chimiques sans oublier des composés d’origine animale et à l’état de nano-particules. Eugénie Prahy est labellisée vegan et cruelty free (non testée sur les animaux).

Lire également : Créer des rituels dans la vie du couple breton

Ainsi Eugénie Prahy propose une gamme de maquillage minéral dont les minéraux les plus fins (mais pas de la taille du nano ! ) sont 100 % purs et 100 % d’origine naturelle. Ils illumineront le teint et respecteront les peaux.

Ce maquillage est donc d’abord une poudre libre. Mais chez Eugénie, nous avons poussé le vice jusqu’à proposer une ligne minérale en crème et en compact. Une parfaite alliance entre terre et nature ainsi qu’une réponse à tous les gestes cosmétiques ! 

 Comment s’applique le maquillage minéral ?

Il faut commencer par préparer votre peau en l’hydratant convenablement. En effet, le maquillage minéral a une tendance à assécher la peau et donc la matifier naturellement. Mais attention, il ne faut pas hydrater n’important comment ! Privilégiez les crèmes et huiles bio, dépourvues d’agents siliconés ou synthétiques afin d’obtenir le meilleur résultat !

Ensuite choisissez la texture : poudre, crème ou compact. Pour les trois textures, vous utiliserez des pinceaux, brosses et éponges. Même les doigts pourront parfois servir. Une application tout à fait classique. Toutefois, il faut en appliquer très peu car sinon vous risqueriez de créer un masque.

Chez Eugénie, nous avons quelques astuces pour avoir un maquillage de star:

  • Vous avez la peau sèche, privilégiez les fonds de teint en crème (compacte ou crème fluide).
  • Vous avez la peau grasse, privilégiez les fond de teint en poudre libre.
  • Afin de tirer le maximum des poudres en vue d’amplifier leur pourvoir couvrant (fonds de teint et ombres)  et scintillant (ombres), il suffit de mouiller légèrement soit la poudre elle-même (dans un petit récipient) soit votre éponge.
  • Pour un meilleur maintien de l’ombre sur votre paupière, appliquez au préalable soit un primer soit votre fond de teint soit un correcteur. Ensuite poudrez légèrement vos arcades.
  • Pour le choix de la couleur du fond de teint, prenez une teint légèrement au-dessus de votre tonalité. Si il est encore trop clair … terminez légèrement avec votre bronzer (minéral bien sûr !).
    • Une démonstration vidéo est disponible sur Instagram

    Juste une session de 16 secondes:  http://instagram.com/p/bDZPsVB9IO/#

    Dans cette vidéo, Laura (membre de l’équipe Eugénie) emploie :

  • 1 correcteur vert pour camoufler ses cernes bleus/mauves et autres zones “rouges” (proches du nez par exemple)
  • 1 fond de teint compact 04
  • 1 bronzer poudre 03 (appliqué avec notre pinceau poudre Léonard) sur les pommettes et le contour du visage

    Eugénie Prahy

    En plus de notre boutique, vous pouvez nous retrouvez sur Facebook, Twitter ou G+.