Pourquoi recourir à un ghostwriter sur LinkedIn ?

Pourquoi recourir à un ghostwriter sur LinkedIn ?

Généralement connu dans le domaine musical, le ghostwriter est une personne de l’ombre qui rédige des textes des artistes musiciens. Ce terme est devenu populaire sur le réseau social exclusivement dédié aux professionnels LinkedIn, car on y trouve un nouveau moyen de susciter l’attention et par conséquent d’accroitre sa visibilité. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de bonnes raisons de recourir à ce nouveau style de rédacteur.

Susciter l’intérêt et accroitre sa visibilité

Le travail du ghostwriter va au-delà de relater de simples histoires. En amont, il faut qu’il s’imprègne complétement de la situation de son sujet, à travers une écoute active et attentive. En effet, le ghostwriter se met dans votre peau pour exprimer en des termes plus explicites, l’émotion que vous souhaitez transmettre. C’est un rédacteur qui sait utiliser les mots et expressions qu’il faut. Le plus difficile dans la rédaction est de réussir à formuler le bon message sans dénaturer les propos sources de l’auteur et l’adapter à la plateforme digitale. C’est un véritable challenge et le ghostwriter a les aptitudes pour le relever avec brio. Faites des recherches pour en savoir plus sur le ghostwriter LinkedIn.

Lire également : Comment acheter des livres en ligne ?

Construire des récits pertinents et émotifs

Pour réussir à rédiger un texte répondant aux attentes de l’auteur, il faut obligatoirement avoir un entretien avec ce dernier. Cette étape est cruciale, car elle permet de dénicher l’approche appropriée à la cible pour exposer votre histoire. L’écoute, la connaissance des attentes de l’auteur et des abonnés sont des éléments fondamentaux chez un ghostwriter. En outre, il utilise une approche psychologique afin de mieux cerner vos besoins. Par ailleurs, le principe fondamental du métier de ghostwriter demeure la confidentialité et l’anonymat. Les éloges et commentaires positifs issues des textes rédigés reviennent intégralement à votre client. Cependant, vous avez aussi le droit de jubiler mais dans le secret.

Lire également : Comment concevoir un drone ?

Articles similaires