L’histoire de la maison Fornasetti 

Fornasetti est une marque de designer italien. Elle est spécialisée dans les objets d’art décoratif. Ses pièces sont uniques et facilement reconnaissables par leurs styles et leurs couleurs. Vous pouvez les utiliser au quotidien ou vous en servir pour ajouter de l’originalité à votre décor. Les objets de la collection s’intègrent effectivement dans différents types d’intérieurs. 

La maison Fornasetti est une marque spécialisée dans la fabrication d’articles design créée dans les années 1950 à Milan. Son fondateur, Piero Fornasetti est un homme aux talents variés et multiples. Il a développé des objets de décoration d’intérieur rendant hommage à la chanteuse d’opéra Lina Cavalieri. Son visage orne une série d’assiettes devenue célèbre au fil du temps. 

A voir aussi : Et si vous pensiez à créer une extension pour votre maison ?

Des objets décoratifs sortant de l’ordinaire 

Découvrez la collection de la maison Fornesatti. Vous avez une photo détaillée de chaque article de décoration de ce designer italien. Les lignes et designs respectent l’esprit des œuvres du créateur Piero Fornasetti. Barnaba a à cœur de poursuivre et de renouveler l’œuvre de son père. Malgré l’originalité du design, le mobilier garantit un réel confort. Il s’adapte facilement à chaque type de cadre et de décor. Les meubles ont l’avantage de toujours suivre les modes en matière de décoration, qu’ils soient destinés à un usage à l’intérieur ou à embellir le jardin. 

Une collection composée d’objets très variés 

La collection fornasetti est inspirée de plusieurs univers. Vous trouverez une exposition de toutes les œuvres dans leurs boutiques, des meubles et des accessoires de décoration uniques. Elles ont été pensées en fonction des espaces auxquels ils sont destinés. La marque milanaise propose des nouveautés chaque semaine, vous garantissant une nouvelle expérience culturelle. L’équipe se charge de la mise à jour régulière du catalogue en ajoutant l’image et les détails des nouveaux produits. Unique, chaque pièce est réalisée à la main en édition limitée. Elle porte la signature de l’artiste qui l’a réalisé comme l’architecte Gio Ponti. 

Lire également : Comment utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer ?

Piero Fornasetti, un artiste hors du commun 

Piero Fornasetti est un artiste polyvalent, car il a de nombreux talents. Il est ainsi peintre, décorateur d’intérieur, sculpteur ou encore éditeur de livres d’art. Toutes ses connaissances et son savoir-faire l’ont inspiré dans la création de ces objets design. Ils se caractérisent par leur originalité et leur authenticité. Leurs formes et leurs couleurs font également partie des signatures de cette marque italienne. En consultant le catalogue en ligne, vous trouverez des personnages fantasques et des objets insolites. Ils vous donnent l’impression de visiter un musée d’art. Certains objets reprennent les photos de paysage urbain de Rome ou de New York tandis que d’autres imitent les peaux d’animaux. Les images sont d’ailleurs très réalistes. 

Barnaba Fornessatti, l’héritier de la maison Fornessatti 

Barnaba Fornessatti a vécu au milieu des artisans depuis sa naissance. Il a grandi dans cet univers, si bien qu’il a fait son début dans l’entreprise involontairement quand il avait 3 ans. Il a offert un cadeau fait main à son père. Il s’agissait d’une marguerite délicatement posée sur une feuille d’hortensia. Piero Fornesatti s’en est inspiré pour créer des motifs décoratifs d’assiette et de plateau. La nature est effectivement une source d’inspiration infinie pour les artistes de la marque. Elle est présente sous différentes formes sur la plupart des créations. 

Barnaba, un artiste talentueux 

En 1974, Barnaba s’inscrit à la Brera Fine Arts Academy lorsqu’il avait 18 ans. Après ses études, il a travaillé dans le secteur de la communication et de la mode avant de revenir dans l’entreprise familiale sur la demande de son père. Barnaba Fornasetti a suivi les pas de son père. Ce designer et décorateur milanais jouit d’une réputation dans le monde entier allant de l’Italie aux États Unis, en passant par la France, la Grèce et différents pays d’Europe. 

Barnaba, à la tête de la maison Fornasetti 

Le fils de Piero Fornasetti gagne sa confiance et lui succède à sa mort en 1988. Il occupe la place de Directeur Artistique de la marque Fornasetti. Ce travail lui permet de développer des pièces haut de gamme et à la pointe de la tendance. Il a effectivement commencé par apprendre les différentes techniques de fabrication de ces objets à la fois décoratifs et utilitaires. Le but est de mettre en valeur les objets du quotidien à l’instar des assiettes murales avec le visage de Lina Cavalieri. Elles constituent de véritables œuvres dignes d’une joaillerie grâce à leur perfection. 

Des achats sécurisés sur le site de la maison Fornesatti 

Le vendeur peut vous conseiller lors de vos achats en fonction de vos besoins et du style que vous recherchez. Il prend note de vos besoins. Une fois que vous avez fait votre sélection, vous finalisez votre commande. Vous payez vos achats via des solutions de transaction sécurisées. Le prix varie en fonction du type d’articles que vous achetez. Votre commande est préparée par l’équipe de logistique en vue de sa livraison. Vous recevez votre colis dans les d

Articles similaires