Décorer un petit appartement sans l’encombrer : comment s’y prendre ?

  • cedric
  • 13 juillet 2018
  • Commentaires fermés sur Décorer un petit appartement sans l’encombrer : comment s’y prendre ?

Lorsqu’on vit dans un petit appartement, il est parfois difficile de trouver l’aménagement parfait pour votre espace. Le fait est que vous ne souhaitez pas vraiment encombrer votre espace, mais vous souhaitez aussi lui apporter un peu de style. Avons que ce n’est pas du tout gagné. Pour y arriver, voici quelques conseils qui pourront sans doute vous servir.

D’abord, maximisez chaque pied carré

Pour ne pas avoir à trop encombrer votre appartement, pensez à le décorer comme si vous le faisiez avec un petit bateau. En effet, chaque surface compte et il faut veiller à l’utiliser intelligemment. Dès lors, aménager judicieusement un espace qui semble un tout petit peu perdu à cause de la configuration de la pièce peut s’avérer particulièrement avantageux. Pour cela, vous pouvez miser sur un coin bureau qui est souvent la chose la plus facile à insérer dans certains lieux improbables. A l’intérieur d’une garde-robe ou sous un escalier ouvert, vous pouvez en faire un lieu de rangement pour certains de vos affaires ou un petit coin de travail.

A lire aussi : Le massage : un vrai atout des femmes bretonnes

Donnez une deuxième fonction à vos meubles

Lorsque vous ne disposez pas de suffisamment d’espace dans votre appartement, la plus grande des astuces est sans doute donner de secondes fonctions à votre mobilier design. Une table à manger peut facilement devenir un espace de travail si vous le placez contre le mur. Pour les chaises inutilisées, elles peuvent être dispersées à travers l’appartement et peuvent aussi devenir des tables de nuit.

Pour les chariots bar, elles peuvent devenir des imprimantes portatives afin d’accueillir des fournitures de bureau. Bref, vous avez un tas d’idées pour faire de votre appartement un endroit fonctionnel et facile à vivre. Il suffit un peu d’imagination et une bonne dose de créativité.

A voir aussi : Les copines : n'oubliez pas le pouvoir du rire ?

Quelques astuces pour faire paraître la pièce plus grande

Pour donner l’impression que votre appartement est plus grande, il existe plusieurs astuces qui ont fait leurs preuves. En effet, les couleurs foncés n’ont pas vraiment leur place dans un petit appartement. Ceci dit, il faut que la pièce possède une grande fenêtre afin que la pièce puisse être baignée d’une lumière naturelle. Pour les couleurs franches, elles sont idéales pour créer un petit point focal dans une petite pièce. Pour cela, vous pouvez penser à des couleurs comme le vert, l’orange, le violet, etc. Le blanc est, quant à lui, une couleur incontournable pour un petit appartement.