Déco d’intérieur maison : les tendances à suivre en 2018

  • cedric
  • 3 juillet 2018
  • Commentaires fermés sur Déco d’intérieur maison : les tendances à suivre en 2018

Faire de sa maison un espace douillet et agréable n’est pas toujours facile. Vu la large gamme de produits présents sur le marché, il peut être difficile de choisir les meubles et objets déco qui conviendront au style de la maison et qui permettront ainsi de rehausser le charme de la demeure. Mais en 2018, les choses changent. Si vous souhaitez suivre les tendances, attendez-vous à découvrir les charmes de l’Amérique du Sud et à faire place au mobilier en rotin.

Déco maison : comment la réussir

La première chose à faire si vous voulez réussir votre déco intérieure, c’est de choisir vos produits en tenant compte de l’atmosphère que vous souhaitez véhiculer. Les meubles d’une maison moderne ne sauraient être les mêmes que celle d’une maison de campagne par exemple. Cette année, les plantes vertes envahissent la déco. C’était d’ailleurs la même chose en 2017. On dit que 2018 confirme les tendances de l’année précédente.

A découvrir également : Mesdames, comment passer des fins de mois facile ?

Apprêtez-vous donc à vous éprendre du vert forêt et à découvrir les charmes de l’Amérique du Sud. 2018 prône la jungle intérieure. Parmi les matériaux tendance de cette année, on peut citer le bambou, le rotin, l’osier, ou encore les jacinthes. Pour plus de satisfaction, pensez à les marier entre eux. Vous pouvez aussi les associer à des teintes claires, à du lin et à des matières brutes telles que le béton ou le bois clair.

Les meilleures tendances en 2018

A lire en complément : Le covoiturage, Mesdames, la solution royale

Le cannage et le mobilier en rotin constituent les incontournables en 2018. Parmi les couleurs à privilégier durant cette saison, on peut parler du céladon (qui revient d’ailleurs en force), du violet (élu couleur de l’année), ou encore du rose pâle (une couleur assez délicate, mais qui nous a enthousiasmés l’année dernière).

La déco 2018 invite également à l’opulence et à la sobriété. À ce titre, il existe un certain nombre d’éléments qui ont le pouvoir de créer une atmosphère luxueuse et opulente et qui pourront conférer un charme fou à votre intérieur.

C’est le cas par exemple avec l’escalier en aluminium. Peu importe la forme que vous choisirez, le matériau vous assure esthétisme et design.

En 2018, les intérieurs se veulent incarnés, agréables et douillets. Des couleurs sourdes, des matières chaudes et une volonté de réinstaller les motifs seront à privilégier. L’art de vivre est désormais mis en avant. L’endroit paraît nettement plus agréable dans ces conditions.