Tech

Comment installer google chromecast ?

Chromecast est la nouvelle trouvaille de Google pour vous faire voir l’écran de votre ordinateur ou de votre téléphone sur votre télévision. Si vous en avez fait l’acquisition et ne comprenez rien à la notice, l’on vous explique le processus d’installation dans les lignes suivantes.

Vous équiper

Il faut que vous ayez tout au moins la clé Chromecast pour prétendre faire l’installation. Vous avez également besoin d’une télévision et d’un appareil mobile. Si vous avez la version nouvelle de Chromecast, votre ordinateur ne vous sera d’aucune utilité.

A lire en complément : 5G : quels sont les domaines d’application de cette nouvelle technologie

Vous devez entre autres posséder une bonne connexion internet. Si vous arrivez à la sécuriser, cela vous sera profitable. Vous pourrez éviter les intrusions et les personnes malveillantes.

Faire les préparatifs

La clé USB doit être branchée à votre télévision. Cela doit se réaliser par le biais du port USB de l’appareil avec retenue. Il ne faut pas forcer. Assurez-vous juste de le mettre dans le bon sens et tout se passera sans problème.

Lire également : Quel est le meilleur ordinateur portable pas cher ?

Une fois que le branchement est réalisé, vous allez à présent installer Google chrome sur l’appareil mobile en question. Ce peut être une tablette ou un téléphone portable. L’important est de réussir à faire le téléchargement et l’installation. Pour le téléchargement, vous n’avez qu’à suivre le processus classique de téléchargement d’une application en allant sur internet. Vous y trouverez de très bonnes options. Il faut télécharger la version la plus actuelle.

Ouvrir Google Chrome

Avec l’application installée et prête à l’usage, vous êtes à présent en mesure de démarrer l’opération proprement dite. A cette phase, l’important est de vous orienter en suivant les instructions. Il doit y en avoir avec précision sur le menu de Google chrome.

L’on vous dirigera durant toute la procédure. Les instructions peuvent varier en termes de symbole sur votre écran et sur le tutoriel, vous n’avez qu’à faire la part des choses. Il y a toujours des similitudes entre les deux versions ou les images. Il vous revient de ne rater aucune étape. Dans le cas contraire, vous risquez de reprendre la procédure depuis le début.

Au cas où vous ne verrez aucune inscription, il faudra tout faire par vous-même. En l’occurrence, commencez par fouiller l’écran d’accueil de Google Chrome jusqu’à ce que vous retrouviez le signe +. Il faut cliquer dessus en premier lieu. En second lieu, vous devez ‘’configurer un appareil’’ et sélectionner ‘’nouvel appareil’’. Vous allez choisir dans la liste d’appareils ou inscrire le nom de l’appareil en question. Vous aurez alors la main pour contrôler tout le processus. Pour finir, il faudra juste cliquer sur ‘’terminer la procédure’’.

Finaliser la procédure

La procédure est finalisée dès lors que vous réussissez à avoir l’écran de votre appareil mobile sur l’écran de votre télévision. Vous avez à présent la possibilité de suivre votre film en direct sur un écran plus grand. Ce faisant, vous augmentez le plaisir de la séance cinéma.

Il faut noter que Chromecast n’oblige pas votre appareil à rester sur l’écran du film. Vous pouvez continuer à l’employer à votre guise. Toutes les commandes sont directement enregistrées et relayées par la clé. Elle sert en quelque sorte d’unité centrale.