Comment convertir film Youtube en Mp4 ?

convertir film Youtube en Mp4

Le développement des réseaux sociaux offre d’innombrables opportunités aux internautes. Grâce à ces communautés en ligne comme YouTube, les utilisateurs ont par exemple la possibilité de télécharger des films. Ils peuvent ensuite les convertir au format MP4 pour un meilleur confort de lecture et de visionnage. Pour cela, vous devez utiliser l’outil approprié et procéder par étapes. Souhaitez-vous tout découvrir à ce sujet ? Voici comment convertir un film YouTube en MP4 !

Se servir de Wave.Video

Wave.Video est un outil gratuit en ligne qui permet de convertir les films YouTube au format MP4. L’utilisation de ce logiciel présente de nombreux avantages. Vous devez toutefois procéder étape par étape pour obtenir le résultat attendu.

Lire également : Comment regarder Canal+ gratuit sur Android ?

Pourquoi choisir Wave.Video pour convertir un film YouTube en MP4 ?

Le convertisseur de film YouTube Wave.Video est disponible sur internet et est entièrement gratuit. Tous les utilisateurs du web peuvent donc y accéder. Aucune expérience dans le domaine du montage vidéo n’est requise pour s’en servir.

La conversion se déroule en quelques clics et vous n’avez pas besoin d’effectuer préalablement une installation ou un téléchargement de logiciel. En choisissant cette solution pour convertir vos fichiers multimédias YouTube en MP4, vous réalisez donc un important gain de temps. Cet outil permet par ailleurs de convertir un nombre illimité de films.

A lire en complément : Comment utiliser une clé usb sur une tablette ?

Quelles sont les étapes pour convertir un film YouTube au format MP4 avec Wave.Video ?

Vous devez suivre plusieurs étapes pour convertir votre film YouTube vers MP4 avec le convertisseur gratuit Wave.Video. Il faut commencer par copier l’URL du film à convertir sur le réseau social YouTube. Faites-en ensuite le collage de cette adresse dans la partie réservée à cet effet sur le convertisseur Wave.Video. Cliquez sur « Télécharger MP4 » pour lancer la conversion.

À la fin de l’opération, vous pouvez choisir d’enregistrer le film sur votre compte Wave.Video après l’avoir personnalisé. Vous avez aussi la possibilité de l’héberger simplement ou d’en faire la diffusion. Dans ces cas précis, vous devez aller à l’onglet « Enregistrer et modifier la vidéo » et cocher les cases souhaitées.

Utiliser DVDVideoSoft

convertir film Youtube en Mp4

DVDVideoSoft est un outil digital qui permet de convertir des fichiers multimédias YouTube au format MP4. Ses performances particulières et son efficacité en font des références.

Quels sont les atouts de DVDVideoSoft ?

DVDVideoSoft est un logiciel accessible gratuitement sur internet. Il permet de faire des conversions rapides de vidéos. Beaucoup d’utilisateurs l’adoptent donc pour obtenir la version MP4 de leur film YouTube en un laps de temps.

L’interface de DVDVideoSoft permet aux internautes de profiter d’une expérience d’utilisateur unique. En choisissant cet outil, vous obtenez un téléchargement de vidéo YouTube vers MP4 de qualité optimisée. DVDVideoSoft est un logiciel disponible en téléchargement gratuit sur Windows ou Mac.

Comment utiliser DVDVideoSoft pour télécharger un film YouTube vers MP4 ?

La conversion de film You Tube vers MP4 avec DVDVideoSoft est relativement simple. Vous devez préalablement procéder à l’installation ou au téléchargement de l’application digitale Free YouTube Download. Ouvrez ensuite le logiciel.

Après cela, allez sur YouTube et sélectionnez le film à télécharger en MP4. Faites la copie de l’URL de la Vidéo à partir de la barre d’adresses du navigateur web que vous utilisez. Revenez à l’application ouverte, faites le collage du lien dans la partie dédiée à cet effet et lancez la conversion. Vous avez le loisir de modifier la configuration du format de votre vidéo avant le téléchargement. À défaut, le fichier est enregistré sous MP4-qualité originale.

Faire recours à Videovor.com

Videocor.com est aussi un outil efficace de conversion des films YouTube au format MP4. Il faut noter cependant que ce logiciel ne conserve pas les vidéos une fois que le téléchargement est achevé. Pour l’utiliser, vous devez renseigner l’URL du fichier multimédia à convertir et activer le bouton « Démarrer ».

Vous choisissez ensuite le format d’enregistrement souhaité avant de cliquer sur « Récupérer le lien ». À la fin du téléchargement, faites un clic sur le lien de conversion. Les flux des fichiers multimédias stockés sont automatiquement transmis sur l’ordinateur. Il faut noter à toutes fins utiles que le convertisseur Videovor.Com s’adapte aussi bien aux appareils mobiles qu’aux PC.

Articles similaires