Comment installer adobe flash player sur Smart TV LG ?

Ces dernières années, les Smart TV constituent le meilleur choix de télévision en raison de leurs nombreux avantages. En effet, vous pouvez y installer plusieurs applications dans le but de profiter d’une bonne expérience de visualisation. C’est par exemple le cas d’Adobe flash player. Il s’agit d’un logiciel sans lequel vous ne pourrez pas suivre des vidéos en streaming sur des Smart TV basées sur WebOS comme certains modèles LG. Découvrez donc comment vous y prendre.

Téléchargez le logiciel

S’il est possible de télécharger des applications depuis le magasin d’applications de votre téléviseur, ce ne sera pas le cas pour Adobe flash player. Ici, vous aurez besoin de vous servir de votre ordinateur en amont. L’idée est de télécharger le logiciel depuis le site web du développeur ou depuis une adresse sécurisée.

A voir aussi : 5G : quels sont les domaines d’application de cette nouvelle technologie

Il s’agit du logiciel LG_WebOS_OTTPlayer.zip. En entrant le nom du fichier dans votre moteur de recherche, vous serez redirigé vers les sites adéquats. Vous pourrez également le copier auprès d’un proche lorsque vous en avez la possibilité.

Ensuite, vous pourrez télécharger le logiciel sur votre ordinateur pour le décompresser. En effet, le fichier que vous téléchargerez sera compressé avec un format Zip. En le décompressant dans un nouveau dossier, vous pourrez en récupérer le contenu sur une clé USB ou un autre support pouvant être physiquement connecté à votre téléviseur. Le nombre de fichiers que vous obtiendrez après la décompression du dossier dépendra de la version du logiciel.

A découvrir également : Quelle est la meilleure tablette de lecture ?

Installez le logiciel sur la Smart TV LG

Une fois que vous avez le logiciel sur votre clé USB par exemple, vous pouvez l’installer sur votre poste téléviseur. Toutefois, il est recommandé de copier uniquement le fichier sur la clé afin d’en faciliter la lecture. De plus, les fichiers décompressés ne doivent pas être placés dans des sous-dossiers.

Ensuite, insérez le support à travers un port USB au niveau de la télévision. À l’insertion, une boîte de dialogue s’ouvrira signalant la détection d’un nouveau périphérique de stockage. À partir de cet instant, vous devez utiliser la télécommande afin de lancer la mise à niveau du logiciel.

Par ailleurs, il peut arriver que le périphérique ne soit pas automatiquement détecté par votre téléviseur. Pour cela, utilisez une fois encore la télécommande pour ouvrir le menu principal avec la touche « Home ». À l’aide des touches directionnelles gauche ou droite, défilez jusqu’à l’atteinte de l’option « Media Play (USB & DLNA) » puis validez avec la touche « Entrée ».

À l’aide de touche directionnelle du bas, naviguez jusqu’à l’option « Software Upgradre » ou « Mise à niveau du logiciel » que vous validerez avec la touche « Entrée ». Après cette manipulation, le menu de mise à niveau s’affichera à l’écran. Le curseur se présentera sur le périphérique USB par défaut vous permettant de valider la suite du processus.

Par la suite, une boîte de dialogue indiquant la recherche d’une clé USB apparaîtra sur l’écran de votre smart TV LG. Au bout d’une trentaine de secondes, la télé signale l’identification d’un logiciel valide et vous demandera si vous souhaitez l’installer. En sélectionnant « Oui » avec la touche directionnelle, validez avec la touche « Entrée ».

Cependant, il ne faudra pas retirer la clé pendant l’installation du logiciel. À la fin du processus, votre Smart TV LG redémarrera toute seule. Vous venez donc d’installer Adobe flash player.

Voilà donc le processus à suivre pour installer Adobe flash player sur votre Smart TV LG.

Articles similaires