Quoi de plus original qu’un cadeau personnalisé !

Offrir un cadeau personnalisé est une manière plus exclusive de faire plaisir en s’écartant des présents traditionnels. On le fait pour quelqu’un à qui on est attaché par amour, par le lien de parenté ou par une amitié forte… Mais quel cadeau peut-on offrir pour exprimer notre sentiment envers cet être cher ?

La bague, le cadeau ultime pour les amoureux

La bague exprime l’engagement, c’est le cadeau idéal à offrir à sa petite amie. Vous trouverez une magnifique pièce à la hauteur de vos sentiments en allant sur https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant. Le joaillier vous laisse choisir la forme de la bague, sa taille, le type de métal précieux et de la pierre précieuse qui va l’orner.

A lire aussi : Les femmes misent sur la chirurgie esthétique afin de gommer les imperfections

S’il s’agit d’une bague de fiançailles, on choisit généralement le diamant blanc et un métal de couleur clair (titane, or blanc, argent). Mais la bague ne peut pas forcément être offerte pour une demande en mariage. Vous pouvez très bien offrir une bague pour la Saint-Valentin. D’ailleurs, une femme peut très bien offrir une bague à son amoureux.

Pour les occasions autres que les fiançailles, vous pouvez choisir une chevalière ou une autre bague sertie de pierre fine. Pour la personnaliser, vous pouvez y graver vos prénoms, vos initiales ou votre date de première rencontre.

A lire également : Mesdames, achetez-vous des vêtements de luxe ?

Si vous avez une inspiration particulière, contactez le joaillier qui se chargera de concevoir votre désir.

Le collier, le cadeau pour exprimer une reconnaissance

On offre un collier pour faire plaisir, pour féliciter quelqu’un lors d’un événement heureux qui se produit dans sa vie, ou pour remercier une personne d’un service qu’il vous a rendu. S’il y a un bijou que l’on peut personnaliser à l’infini, c’est le collier en chaîne accompagné d’un pendentif. Ce dernier suffit à rendre unique votre cadeau.

Comme pendentif, vous pouvez choisir des pierres précieuses de taille de votre choix : rond, cœur radiant, marquise, princesse, baguette… Vous pouvez aussi choisir des formes différentes : plaque, étoile, yin & yang… Et enfin, vous pouvez choisir le pendentif selon un thème précis : horoscope, date importante, animal préféré, etc.

Vous pouvez par exemple offrir un cadeau à votre femme lorsqu’elle vient d’accoucher. En effet, tout le monde se précipite pour offrir des cadeaux de naissance destinés au bébé. Et c’est au mari d’exprimer sa joie et sa reconnaissance en offrant un présent à sa femme.

Le bracelet, un cadeau pour toutes les occasions

Le bracelet est un présent que vous pouvez offrir en toute occasion : Noël, anniversaire, anniversaire de mariage, fête des Mères, Saint-Valentin, félicitations pour une réussite… C’est un cadeau plus personnalisé et plus distinctif.

Vous avez différents types de bracelets : le jonc, la chaîne, la gourmette, la manchette ou la rivière de diamants. Pour cette dernière, il s’agit d’un bracelet orné de diamant taillé couvrant de tout l’anneau. C’est un présent rare et précieux que l’on offre à un être cher.

Vous avez aussi le bracelet à breloques, un présent plus simple, mais qui est plein de charme. C’est une chaîne ornée d’une breloque (une sorte de pendentif fantaisie). C’est le type de cadeau qui fait vraiment plaisir à une copine.

Les boucles d’oreilles, un beau cadeau pour une femme

Les boucles d’oreilles constituent un cadeau qui peut toujours surprendre une femme. Peu de femmes s’y attendent, même si beaucoup l’apprécient. Comme le collier, elles constituent un excellent cadeau pour toutes les occasions.

Les boucles d’oreilles existent sous différentes tailles et sous différentes formes. Mention spéciale pour le clou d’oreilles en diamant noir, précieux et élégant, tout en étant minimaliste. Si votre partenaire aime les boucles d’oreilles en anneau, optez pour l’or, un métal précieux qui ne provoque pas des infections sur l’oreille percée.

Il faut choisir des boucles d’oreilles qui s’harmonisent avec la forme du visage : boucles allongées pour les visages ronds, boucles rondes pour les visages carrés et ovales, boucles courtes et larges pour les petits visages.

Voilà quelques idées de bijoux personnalisés pour vous aider à trouver le cadeau idéal pour une personne spéciale.

Articles similaires