Quel professionnel pour l’aménagement extérieur ?

La fin de l’hiver de cette année est déjà effective. Depuis quelques jours, nous avons déjà entamé le printemps. Bien que le temps ne soit pas encore très beau, vous pouvez déjà anticiper les préparatifs de l’été qui est prévu de juin à septembre. Afin de profiter pleinement de cette période, vous devez aménager l’extérieur de votre maison.

Comment choisir un professionnel pour l’aménagement extérieur ?

Les besoins en aménagement extérieur peuvent varier d’une personne à une autre. En effet, chaque personne à une manière de vivre. Les besoins qui découlent de ce mode de vie ne sont jamais les mêmes. Ainsi, le professionnel à contacter dépend de vos attentes quant à l’extérieur de votre habitation. Si vous rêvez d’un aménagement de terrasse ou un jardin ou encore un balcon, vous devez faire appel à un paysagiste.

A découvrir également : Comment se débarrasser des blattes de jardin ?

Pour un aménagement sur-mesure, c’est-à-dire, en cas de configuration atypique de votre terrasse, il est conseillé de faire appel à un architecte paysagiste. Puisque ce dernier est souvent habitué à des situations qui sortent du cadre habituel, il sera en mesure de vous proposer des solutions sur-mesure. L’architecte extérieur est indispensable si l’espace extérieur est en pente ou lorsque la terrasse n’est pas directement liée avec votre maison.

Si vous souhaitez construire une piscine, vous n’avez pas d’autres choix que de faire appel à un pisciniste. Pour l’installation d’une pergola, vous devez faire appel à un spécialiste en la matière. Surtout pour les constructions au-delà de 20 m2 qui nécessitent un permis de construire. Pour assurer un éclairage parfait à votre terrasse, appelez un électricien. Si vous souhaitez faire de votre terrasse un prolongement de votre salon, sollicitez les services d’un architecte d’intérieur. Il sera en mesure de créer une vraie harmonie. Contactez France Resille pour la confection de vos portails et claustras.

A lire également : Déco d’intérieur maison : les tendances à suivre en 2018

Combien coûte l’aménagement extérieur ?

L’aménagement extérieur couvre plusieurs types de travaux. En fonction de ce dernier, le coût de prestation peut varier d’un professionnel à un autre. Par ailleurs, le prix moyen d’un architecte paysagiste est de 45 euros de l’heure. Quant à un jardinier, le tarif horaire est moins élevé (30 euros). Les coûts de prestations des architectes d’intérieur sont généralement élevés. Il peut varier entre 40 et 70 euros hors taxes. Le tarif moyen d’un électricien est compris entre 30 et 100 euros.

Par ailleurs, il est important de noter que le coût des travaux d’aménagement extérieur dépend aussi de la surface de votre terrasse. Plus votre terrasse à une grande surface, plus le coût de prestation du professionnel d’aménagement peut être élevé. Par exemple, pour des travaux de construction de piscines, les prestataires facturent entre 60 euros et 90 euros pour chaque m2.

Articles similaires