Quels sont les avantages de l’immobilier neuf à Rennes ?

Quels sont les avantages de l’immobilier neuf à Rennes ?

L’immobilier rennais bénéficie d’une belle croissance ces dernières années, malgré la crise sanitaire mondiale qui a ralenti les activités dans la plupart des secteurs professionnels. Les programmes immobiliers neufs, notamment, se multiplient un peu partout dans la métropole qui compte de plus en plus d’investisseurs et des demandes de logement. Pour acquérir un bien immobilier neuf à Rennes, vous devez dépenser entre 4000 et 5000 euros le m². Même si le coût paraît élevé, de nombreux facteurs montrent que le rapport qualité/prix reste avantageux.

Le dynamisme économique, social et culturel de Rennes

La ville de Rennes est un subtil mélange de tradition et de modernité, classée parmi les dix premières villes de France en ce qui concerne la qualité de vie. Cela s’explique notamment par son architecture particulière, son patrimoine historique et son plan d’urbanisme pensés sur le long terme. Passer à l’action et contactez ce spécialiste de l’immobilier à Rennes. En plus des facteurs précédemment cités, plusieurs autres atouts expliquent l’enthousiasme que suscite l’immobilier neuf rennais. C’est en effet une ville dynamique sur le plan économique et professionnel dans laquelle de nombreuses entreprises sont implantées. Elle dispose également d’une vie culturelle active, avec une bonne mobilité grâce à sa ligne de métro.

A lire aussi : Quelle est la culture la plus rentable au Cameroun ?

Investir dans l’immobilier neuf rennais pour des avantages fiscaux

Rennes est une ville sous dispositif Pinel qui permet de profiter de différents avantages fiscaux en y investissant dans un logement neuf. Les frais de notaire, la taxe foncière ou le bonus écologique sont quelques-uns des avantages d’une opération immobilière impliquant un logement neuf à Rennes. Vous pouvez utiliser les outils high-tech pour contacter un professionnel et mieux comprendre le fonctionnement de la loi Pinel. Même si le prix des appartements neufs peut paraître élevé, les opérations immobilières vont bon train à Rennes. Par ailleurs, le taux de chômage de cette ville est parmi les plus bas de France. 

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Articles similaires