Mesdames, investissez dans un établi et rendez votre atelier fonctionnel

Les ateliers des entreprises doivent être équipés de manière à optimiser le travail des employés. L’ameublement industriel s’adapte en fonction des tâches quotidiennes des salariés et repense l’espace avec logique pour chaque secteur. Certains outils et accessoires sont indispensables dans les métiers manuels et avoir à portée de main, tout le nécessaire permettra d’éviter les allées et venues inutiles pour un gain de temps et de la fatigue en moins.

Choisissez un établi fonctionnel et adapté à votre métier

L’établi est le bureau du bricoleur, il doit être fonctionnel et solide pour supporter les travaux de serrage, de perçage ou encore d’assemblage. Un établi peut permettre d’effectuer des tâches, debout ou assis. Une réflexion doit être envisagée avant de foncer tête baissée dans l’acquisition d’un nouvel établi. Le plateau principal qui sert à travailler peut-être choisi de largeur et de longueur différentes, il faut donc prendre en considération la forme des pièces qui viendront sur ce support. Pensez tout de suite aux accessoires à rajouter à cet établi, comme par exemple un étau ou des bacs de rangement pour les différents outils, pièces et accessoires. 

Un établi de mécanique sera différent d’un établi de créateur. Le mécanicien travaillera surtout debout et portera son dévolu sur un établi assez haut conçu pour ce type d’emploi. Le créateur qui exerce dans les métiers d’art comme par exemple la mosaïque ou encore la couture, travaillera assis et appréciera un repose-pied. Les emplois de manutention nécessitent d’effectuer des tâches physiques, il faut donc un établi très solide qui ne s’effondra pas au bout de trois jours. Un professionnel dans le matériel de manutention équipera avec qualité vos ateliers.

Pourquoi faut-il acheter un établi chez un professionnel ?

Le professionnel qui propose à la vente des établis qui seront utilisés dans les entreprises de fabrication aura forcément le souci d’amener aux utilisateurs, une valeur sûre et qualitative. Le conseil est également précieux au moment de l’achat et un spécialiste pourra vous conseiller de manière professionnelle en tenant compte de vos contraintes liées à votre secteur d’activité. 

Le SAV est maîtrisé et le service clients effectue une prise en charge efficace pour éviter la perte de temps qui est précieuse dans le milieu professionnel. Sur un e-commerce dédié, vous pourrez découvrir tout le matériel professionnel nécessaire au bon fonctionnement de votre atelier. Que ce soit pour un établi, un chariot de manutention, des rayonnages ou des bacs de rangement, vous achetez et adaptez les accessoires en fonction de vos besoins.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Mesdames, investissez dans un établi et rendez votre atelier fonctionnel"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


4 + 18 =