Madame, que pensez-vous du régime paléolithique ?

Le régime paléolithique fait référence à nos ancêtres chasseurs cueilleurs

Le régime paléolithique fait parti des nouvelles tendances culinaires et il séduit beaucoup.

 

Comme les médias révèlent de plus en plus la face cachée de l’industrialisation alimentaire, certains consommateurs décident de changer radicalement leur façon de se nourrir.

 

En deux mots, le régime paléolithique est un peu le retour aux sources de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs

C’est une nourriture à l’état brut, qui privilégie avant tout les protéines animales, les légumes crus, les fruits, les graines, les fruits secs, les huiles non raffinées. Elle bannit de l’assiette les légumineuses, les céréales, tous les produits transformés, le sucre, les produits laitiers, le sel, les huiles raffinées.

Le régime paléolithique a des adeptes dans le monde entier

Des personnes témoignent de leur bien-être et d’une meilleure santé, grâce à cette nouvelle diète. Ils disent avoir retrouvé plus d’énergie, une perte de poids, et la disparition de certaines allergies. Plusieurs en font même un sacerdoce, en ne vantant que ces vertus.

Mais le régime paléolithique a aussi ses détracteurs

Il est vu d’un mauvais œil par divers professionnels de la santé. Et pour cause, ils considèrent que ce régime a un fort déséquilibre nutritionnel. Les apports nutritifs sont trop excessifs en protéines animales, et le calcium fait défaut car il est carencé. A long terme, Il y a un risque d’accumuler de mauvaises graisses et de présenter des problèmes osseux.

Et vous madame, qu’en pensez-vous ?

N’est-il pas plus judicieux de manger un peu de tout pour garder un équilibre alimentaire ? C’est un vaste débat, vous ne croyez pas ?

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Madame, que pensez-vous du régime paléolithique ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


trois × 2 =