relaxation

Les bienfaits du spas : L’éveil des sens

Beaucoup de personnes disposent actuellement de spa à domicile. C’est une très bonne chose parce qu’elles vont pouvoir profiter des bains bouillonnants et se relaxer. Cependant, cette utilisation du spa peut ne pas être la meilleure. Alors, pourquoi ne pas tester les instituts de bien-être comme Spa Annamaya ? Ces derniers qui permettent à vos 5 sens de ressentir le bien-être sont qualifiés. Avec eux, c’est l’éveil de vos 5 sens qui va se faire. Ils sollicitent ainsi la vue, le toucher, l’odorat, l’ouïe et le goût.

L’éveil de la vue

Dès que vous arrivez dans un spa, la première chose que vous remarquez est la décoration et l’aménagement, ils sont design. Les lumières étant tamisées et les couleurs et matières harmonieuses, vous entrez dans un endroit avec une ambiance feutrée. Ainsi, le plaisir des yeux vous donnera une sensation de bien-être et d’évasion.

Lire également : La simplicité : comment la trouver dans sa vie ?

L’éveil du toucher

Lors d’une séance spa, le toucher est le sens le plus sollicité par le massage et l’eau chaude. Ainsi, vous allez vous relaxer et tonifier votre corps. Les bains bouillonnants vont vous détendre et vous emporter dans un monde de bien-être et de confort.

L’odorat

A découvrir également : Madame, faites une pause avec la méditation

Dans un spa règne l’aromathérapie. C’est un lieu où sont diffusées des essences naturelles. Vous aurez un plaisir olfactif dès votre arrivée et tout au long de votre séance. L’aromathérapie se sert des mémoires des odeurs pour avoir un impact sur le bien-être et la santé. Les huiles essentielles sont connues pour stimuler le système nerveux.

L’éveil de l’ouïe

Dans un institut de spa, vous entendrez dès votre arrivée, une musique ayant un pouvoir sur l’homme. Ces musiques disposent de réels pouvoirs relaxants qui réduisent l’activité intellectuelle pour plonger la personne dans une sensation d bains sonores qui régénère. Une fois dans un spa, vos oreilles seront subtilement bercées grâce à une musique zen, reposante et douce.

L’éveil du goût

Avant de faire une séance de spa, il est possible que l’institut vous propose de déguster une boisson chaude relaxante. Cette boisson est généralement faite en infusion avec des produits naturels. Le fait de vous asseoir et de la boire vous relaxe et détend vos sens pour un message qui va débuter dans la douceur.

Dans un institut de spa, vous allez donc ressentir les bienfaits des bains bouillonnants et vous évader dans un univers où vos sens seront sollicités et traités avec beaucoup de soin.