Casque moto : quel modèle choisir ?
Loisirs

Casque moto : quel modèle choisir ?

Si vous êtes conducteur de moto, vous devez déjà le savoir, votre sécurité est le plus garantie par le casque que vous portez. À cet effet, il en existe plusieurs types pour répondre à tous les besoins des utilisateurs. Voici quelques modèles de casques moto que vous pouvez choisir.

Le casque jet 

Le casque jet est le modèle qui convient parfaitement aux conducteurs de scooters et aux urbains. En effet, très léger et commode, cet accessoire est le plus souvent utilisé par ceux qui parcourent de petits trajets. Grâce à sa ventilation naturelle, le casque jet sera d’une grande utilité en période d’été. Toutefois, en ce qui concerne la protection, il peut ne pas être la meilleure solution. Au détriment d’autres modèles de casque moto, le jet expose considérablement le visage de son porteur.

A découvrir également : Comment calculer la distance d'un parcours ?

Le casque modulable

Comme son nom l’indique, le casque modulable est un modèle qui offre de nombreuses possibilités. Pour faire court, il s’agit tout simplement d’un casque qui a la réputation de s’adapter facilement à plusieurs situations. En général, lorsqu’il fait froid, on a tendance à rouler plus vite ; il vous convient juste de garder le casque fermé dans ces conditions. Par contre, si l’atmosphère est plutôt détendue, on conduit paisiblement à une vitesse raisonnable. Ce matériel vous donne la possibilité de passer en mode jet. Il faut comprendre que c’est en quelque sorte deux casques en un. En plus de sa polyvalence, le casque modulable est léger et doux, tout ce qu’il y a de confortable.

Le casque intégral

En dehors des casques jet et modulable, le type intégral a également de quoi attirer les attentions. C’est le genre d’accessoire qui vous couvrira complètement le visage. C’est l’un des modèles les plus populaires. Offrant moins d’options en termes d’aération, il est préférable de choisir son casque intégral en fonction de la ventilation. Néanmoins, si vous avez l’habitude ou vous comptez parcourir de longues distances, ce type de casque moto peut être votre meilleur choix.

A lire en complément : Faire du tourisme à Chartres