Entreprise

Une salle de cinéma à Paris pour organiser un évènement : c’est possible !

Le saviez-vous ? Il est possible de louer une salle de cinéma pour organiser un évènement. C’est une tendance qui est en train de gagner la capitale française et de plus en plus de clients sont à l’affut des salles de cinéma. Aujourd’hui, les entreprises et clients particuliers aiment bien organiser une rencontre dans une salle de cinéma pour un moment original. Bien entendu, le cinéma en fait partie.

Louer une salle de cinéma : pour quoi faire ?

Louer une salle de cinéma est désormais possible pour l’organisation de plusieurs types d’évènements. Dès lors, beaucoup de clients manifestent leur intérêt pour une soirée entre amis ou collègues dans un cinéma privatisé. Aujourd’hui, plusieurs types d’évènements ont pu être organisés dans les salles de cinéma en France : mariages, fête privée, anniversaires, soirée d’entreprise, etc. Il est d’ailleurs possible pour les locataires de choisir la projection des films en particulier pour les invités. Ce qui garantit un spectacle particulier et des séances originales.
Notez surtout que les salles ne permettent pas seulement la projection de séances privées. Elles peuvent aussi accueillir l’organisation de cocktails et des repas en fonction des lieux et des types d’établissements.

A lire aussi : Est-ce-qu'il est beau mon logo ?

Louer une salle de cinéma : quand les entreprises s’y mettent

La tendance de la location de salle de cinéma pour en faire une salle de réception pour événement professionnel touche particulièrement les entreprises. En effet, les premiers clients sont aujourd’hui les entreprises à la recherche d’endroits originaux pour leurs événements. D’ailleurs, beaucoup d’entreprises sollicitent ces établissements dans le but d’organiser des conférences, des séminaires ou encore des réunions.
Mieux encore, il est possible de louer ces salles pour organiser des team building et surtout de bénéficier de prestations sur-mesure.

A voir aussi : Protection éclairage public LED

Quelques salles de cinéma qu’on peut privatiser à Paris

La ville de Paris compte plusieurs salles de cinéma que l’on peut privatiser le temps d’une soirée pour un évènement. Parmi celles-ci, nous avons :

• La cité de Cinéma

Située à Saint-Denis, elle peut accueillir jusqu’à 2500 personnes. Elle propose des prestations sur mesure et des locaux particulièrement beaux et spacieux.

• Le bistrot des cinéastes

Cette salle de cinéma est située au 7 avenue de Clichy. C’est une très belle salle qui est parfaite pour les fêtes privées grâce à sa capacité d’accueil (80 personnes). C’est aussi un lieu adapté pour vos fêtes d’anniversaire ou vos cocktails d’entreprise.