Rendez votre chambre fonctionnelle

Vous souhaitez optimiser l’espace de votre chambre afin d’être pleinement à l’aise dans cette pièce de la maison ? Afin de réaménager l’espace comme il se doit sans dépenser des sommes exorbitantes, quelques solutions peuvent vous permettre de créer une pièce polyvalente sans impacter sur le nombre de m². Voici notamment quelques idées pour rendre votre chambre fonctionnelle et plus spacieuse.

Optez pour une porte de placard coulissante

Allié indispensable de la chambre à coucher, le placard permet de stocker vos vêtements, accessoires et linge de lit pour un intérieur ordonné. Bien qu’il soit incontournable, il s’agit d’un meuble relativement imposant. Ses dimensions occupent en effet une bonne partie de la pièce, sans parler des ouvertures qu’il faut étudier en amont pour permettre d’ouvrir la porte sans encombre.

A lire également : Comment bien choisir son installateur de cheminée ?

Pour optimiser votre chambre, optez pour une porte de placard coulissante ou faites le choix d’un meuble adapté à l’espace dont vous disposez en faisant appel à une société de fabrication de mobilier sur mesure. C’est la meilleure façon de rendre la pièce plus fonctionnelle. Suivant le design de votre choix, vous pouvez opter pour une porte en verre, une porte givrée ou une porte transparente. Quel que soit le modèle choisi, il saura apporter de la modernité à votre mobilier. De plus, une porte de placard coulissante est plus facile à manipuler.

chambre porte placard coulissante

A voir aussi : Comment contacter rapidement Chronopost pour vos colis perdus ?

Achetez un lit refermable

Tout comme le placard, le lit est un mobilier indissociable de la chambre à coucher. Il existe en différents modèles suivant la taille et le design du sommier. Si vous souhaitez rendre votre pièce plus fonctionnelle, nous vous conseillons de choisir un lit refermable. Il vous permet de gagner en m², sans pour autant compromettre votre confort. Le lit escamotable peut être rabattu sur le mur en un geste simple, ce qui est très pratique. En journée, il vous offre un espace exploitable pour différents usages (rangement, travail, etc.). Le lit peut même laisser place à un autre mobilier.

En plus du gain d’espace, le lit refermable facilite également le nettoyage de la chambre à coucher. Vous n’aurez plus à vous plier en quatre pour venir à bout de la poussière et des saletés accumulées sous le sommier. D’autre part, le lit escamotable est une option beaucoup plus confortable que les canapés-lits ou les modèles clic-clac. C’est un mobilier de couchage qui promet un sommeil de qualité.

Installez un bureau bibliothèque

Dans un petit espace, il est conseillé d’investir dans un mobilier multifonctionnel pour se faciliter la vie. Cela vous permet de disposer d’une bonne organisation et d’économiser de la place. Cette initiative évite aussi un aménagement trop encombré et une pièce mal aérée.

Parmi le mobilier polyvalent, le bureau bibliothèque est un choix stratégique et astucieux. Il crée un environnement de travail agréable, tout en ayant ce dont vous avez besoin à portée de main. Ce meuble 2-en-1 vous offre également différentes possibilités de rangement. Un bureau bibliothèque est un atout considérable dans votre décoration intérieure. Il peut même servir de cloison pour créer deux espaces individuels.

Articles similaires