mon mari n’aime pas faire le ménage!!!

A l’heure actuelle, les hommes et les femmes travaillent et ils sont sensés partager les travaux domestiques. Vous êtes d’accord avec moi mesdames, cependant ce n’est pas si simple de persuader ces messieurs de mettre la main à la pâte.

Pourtant certaines ou la plupart des femmes  sont très actives et qui doivent se déplacer pendant quelques jours pour leur métier. L’époux reste à la maison et doit s’occuper des enfants, du repas, du ménage et de la lessive. Il est devant le fait accompli et il doit mettre la main à la pâte…

A lire également : Il n'y a pas de fumée, sans feu

Sachez qu’il est aussi possible de faire appel à une femme de ménage et que pour cela, on peut utiliser les sites de petites annonces comme https://www.pepsdom.fr … service bien utile si le couple n’arrive pas à se dégager de temps, ou souhaite l’employer différemment !

la cuisine

Passons à la cuisine, si vous avez la chance d’avoir un lave-vaisselle et que bien sur il ne s’en soit jamais servi. Montrez lui toute la technique de l’utilisation, et du nettoyage sans oublier le filtre.

A lire en complément : Ma Couturière Bien Aimée : coudre un métier de bonheur

Allons vers le frigo, pour lui apprendre à bien regarder les dates limites de certains produits. Profitez-en pour lui demander de le nettoyer.

Montrez-lui comment dégraisser la gazinière, la hotte, le plan de travail et les éviers.

Il ne lui restera plus que l’aspiration et le lavage du sol.

Voilà ! il lui restera le dépoussiérage, l’aspirateur et les autres pièces sans oublier la salle de bain.

Le salon

Passons maintenant au salon, une pièce importante de la maison qui doit être propre et accueillante pour recevoir vos invités. Montrez à votre mari comment dépoussiérer les meubles, nettoyer les objets décoratifs et passer l’aspirateur sur le sol.

N’oubliez pas aussi de lui montrer comment bien ranger les coussins et plaids afin que tout soit en ordre une fois qu’il aura fini.

Si vous avez des tapis dans votre salon, expliquez-lui comment les nettoyer efficacement. L’utilisation d’un aspirateur spécialisé peut être très utile pour éliminer toutes sortes de saletés.

Pensez à bien ventiler la pièce pour éviter tout risque de confinement ou d’étouffement. Encouragez-le donc à ouvrir les fenêtres tous les jours pendant quelques minutes afin que l’air circule librement.

Avec ces quelques astuces en poche, votre mari devrait pouvoir prendre soin du salon sans aucun problème !

La salle de bain

Maintenant, passons à la salle de bain. Cette pièce est essentielle dans notre quotidien et doit être nettoyée régulièrement pour éviter l’apparition de moisissures ou d’autres problèmes sanitaires.

Commencez par montrer à votre mari comment nettoyer le lavabo, les toilettes et la douche. Il existe différents types de produits qui peuvent être utilisés en fonction des surfaces à nettoyer.

S’il y a une ventilation dans la salle de bain, assurez-vous qu’elle fonctionne correctement pour évacuer toute humidité présente après la douche ou le bain.

Expliquez-lui aussi comment changer les serviettes et les draps de sol afin que tout soit propre et sec. Si vous avez un sèche-serviette, montrez-lui comment l’utiliser efficacement pour sécher rapidement vos serviettes de bain et ainsi éviter les mauvaises odeurs liées aux textiles humides.

N’oubliez pas d’insister sur l’importance du rangement dans cette pièce souvent envahie par toutes sortes d’affaires personnelles. Expliquez-lui où ranger le savon, le shampooing ou autres accessoires sans encombrement inutile.

Avec ces conseils pratiques en poche, vous pouvez facilement initier votre mari au ménage quotidien sans aucune difficulté !

Articles similaires