Beauté

Mais pourquoi les femmes ont-elles besoin de tant de chaussures ?

Il paraît que les femmes ont environ une vingtaine de paires de chaussures chez elles.

Il existerait des cas plus extrêmes et certaines  femmes en posséderaient plus d’une centaine, alors que les hommes en auraient en moyenne trois paires. Donc en analysant la situation, on se rend compte que la gente féminine en aurait presque sept fois plus que son homologue masculin . Elles attachent certainement autant d’importance à leurs pieds qu’à leur corps.

Mais comment expliquer cet engouement ?

Il ne faut pas oublier que les femmes sont très coquettes, et qu’elles aiment plaire. La femme a évidemment plus de choix pour ses tenues vestimentaires que l’homme. Elle peut porter  des pantalons, des jupes, des robes, des tailleurs, des shorts…

Lire également : Votre bébé en voyage : comment le gérer ?

Pour les chaussures, c’est la même chose, elle bénéficie d’une large gamme : des chaussures à talon, des bottines, des chaussures de ville, des sandales, des chaussures de sport…

Prenons par exemple les chaussures à talons : elles peuvent être à aiguilles, compensés, carrés de différentes matières et de couleurs très variées.

A lire aussi : Mesdames : vous pouvez grandir comme un enfant

A l’heure actuelle sur le marché de la chaussure, on trouve des prix assez bas qui peuvent inciter les consommatrices à acheter plus. La publicité d’internet, de la télévision ou des prospectus peuvent aussi influencer l’achat .

Sans oublier l’usure plus rapide des chaussures, talons, semelles.