Famille

Conseils pour organiser un goûter d’anniversaire enfant Vaiana

L’anniversaire de votre enfant arrive à grands pas. Alors, vous êtes en pleine réflexion sur le genre de fête que vous allez lui organiser. Votre princesse sera comblée de joie si vous lui préparez un anniversaire à thème et les inspirations ne manquent pas pour les enfants passionnées de l’univers des héroïnes et des princesses Disney ! Et pourquoi pas la jolie princesse des îles Vaiana ? Ce personnage téméraire partant à la quête d’un trésor en vue de sauver son peuple propose un univers riche en couleurs et en activités !

Les cartons d’invitation Vaiana

Un anniversaire Vaiana doit faire plonger les invités dans un décor polynésien, en compagnie de la princesse maorie et de tous ses amis : Maui, Heihei, Pua, les parents Tui et Sina, Tala la grand-mère ou encore les kakamoras !

Lire également : les femmes bretonnes sont belles sans botox

Pour commencer les préparatifs, il faut rédiger les cartons d’invitation et les distribuer aux copines et copains de votre enfant. Vous pourrez trouver tous les nécessaires pour une décoration d’anniversaire dédiée à Vaiana sur internet, sauf si vous souhaitez créer vous-même des invitations sur ce thème. De nos jours, de nombreuses boutiques en ligne spécialisées commercialisent des cartes d’anniversaire avec des dessins de Vaiana et Maui qu’il vous suffit de remplir. Envoyez-les par la poste ou laissez votre enfant les donner à la main !

Miser sur une décoration exotique polynésienne

Les amis de votre petite princesse sont au courant du goûter ! La prochaine étape consiste à préparer la fête : la décoration est un aspect crucial nécessitant une attention particulière. Il y a la décoration de la table et la décoration de la maison. Vous pouvez aussi, si le temps le permet, organiser l’anniversaire dans votre jardin !

A découvrir également : Organisez le meilleur anniversaire pour votre enfant

Pour la table, ornez-la au moyen d’une nappe bleue pour figurer l’eau, des serviettes jetables, des gobelets jetables ainsi que des assiettes à l’effigie de Vaiana et de Maui. Pour une immersion totale dans les îles polynésiennes, des décorations avec des feuilles de palmier, des feuilles tressées, un filet marin et des fleurs d’hibiscus seront particulièrement efficaces. Suspendez des guirlandes de fleurs exotiques multicolores, des noix de coco, des fruits exotiques, des jus de fruits et pourquoi pas du sable ? Vous pouvez également inclure dans votre déco les petits compagnons de Vaiana comme le coq rigolo HeiHei et le mignon petit cochon Pua dans le décor.

Un buffet digne de la princesse Vaiana

Parlons à présent du goûter Vaiana. Qu’est-ce que vous pourrez bien proposer ? Voici quelques idées :

La vaisselle jetable sera parfaite pour éviter la casse avec les enfants, tandis que les nappes, les guirlandes, les ballons, les bougies d’anniversaire colorées et les bougies magiques rappelleront le thème. N’oubliez pas les pochettes cadeaux Vaiana pour mettre des jouets et autres friandises à donner aux petits invités !

Pour le gâteau d’anniversaire, retrouvez sur le net les recettes vous montrant comment réaliser un gâteau Vaiana, par exemple en forme de pirogue, de jungle exotique ou de volcan, ou commandez-le à votre pâtissier ! Des salades de fruits exotiques servis dans des noix de coco pourront servir de déco et seront également très appréciées par les enfants. Servez les boissons dans des contenants originaux décorés de pailles, de fleurs et de feuilles pour rappeler l’univers exotique de l’aventurière du Pacifique.

Un costume pour partir à l’aventure avec Vaiana

Afin que tout soit en parfait accord avec le thème, déguisez votre petite fille en Vaiana et jouez le jeu vous aussi ! Un pagne, un paréo, des hibiscus, des bracelets de perles et le tour est joué. Accueillez vos invités avec des colliers de fleurs et proposez-leur de porter un pagne en raphia. En ce qui concerne la coiffure, offrez aux filles présentes à la fête une fleur exotique à mettre dans leurs cheveux.

Nous espérons que ces quelques astuces ont pu vous servir de source d’inspiration pour l’anniversaire de votre princesse. En faisant travailler votre imagination, vous pourrez encore trouver d’autres magnifiques idées !