Comment partir en vacances en toute sécurité en Suisse avec la Covid-19 ?
Loisirs

Comment partir en vacances en toute sécurité en Suisse avec la Covid-19 ?

Si vous vivez en Suisse, peut-être avez-vous l’intention de partir quelque temps en vacances. La première chose à faire, c’est de vérifier les dates des vacances scolaires en Suisse, ensuite, c’est de bien se préparer à faire face à l’épidémie de la Covid-19. Voyons ensemble l’organisation que nécessite de partir en vacances en pleine épidémie. Nous mettrons de côté les vacances en France, en Italie ou autre, les autorités recommandant de rester dans son pays pour cette année 2021 au moins.

Les choses à faire pour éviter la Covid-19 durant vos vacances

Beaucoup parlent d’un passeport vaccinal pour pouvoir voyager en toute sérénité, mais cela n’empêche pas de disposer de quelques mesures importantes. Par exemple, avant de partir en vacances, achetez des masques chirurgicaux (que vous pouvez laver au passage), et faites un petit stock dans la voiture. Une cinquantaine de masques devraient suffire, penser également à prendre des modèles spécifiques pour les plus jeunes d’entre nous. Autre stock à faire : du gel hydro-alcoolique. Le mieux étant d’avoir une bouteille entière en stock, et de transvaser dans des petits flacons individuels.

Lire également : Se rendre à Dinard pour les prochaines vacances : ce qu'il faut préparer

Enfin, prenez du matériel de nettoyage pour désinfecter votre location. En effet, ceux-ci sont censés être désinfectés de façon régulière, mais il vaut mieux être doublement prudent. Ainsi, pensez à nettoyer les poignées de porte, les placards, les ustensiles de cuisson (une simple vaisselle suffira), ainsi que les points d’eau. Pour terminer, aérez durant 10 à 15 minutes le logement à votre arrivée, et faites-le ensuite 2 à 3 fois par jour durant 5 minutes.

A lire aussi : Comment fabriquer une cigarette maison ?