Quel écran avec PS5 ? Et à quel prix ?

Pour mieux profiter de sa console de jeu PS5 et avoir une expérience de jeu optimale, il est important de bien s’équiper d’accessoires compatibles avec votre PS5 et parmi ceux-ci, figure l’écran. En effet, tous les gamers souhaitent jouer sur un écran qui produit une image de haute qualité.

Pour chaque console, un type d’écran particulier est recommandé. Pour la PS5, il existe de nombreux écrans compatibles sur le marché. Dans cet article on vous présente quelques un de ces écrans ainsi que leurs différents prix.

Lire également : Comment installer adobe flash player sur Smart TV LG ?

3 meilleurs écrans pour une expérience de jeu unique en 2022

Parmi la gamme diversifiée d’écrans disponible sur le marché, trois retiennent principalement l’attention de la plupart des gamers. Ci-dessous, on vous les présente.

ASUS ROG XG43UQ —Ecran PC gaming 43″

Avant d’acquérir ce moniteur, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace chez vous, car sa dimension est de 43 pouces. C’est un produit haut de gamme avec une excellente qualité de fabrication.

A lire aussi : Comment utiliser une résistance Smok?

Il n’y a pas de pixels manquants ou bloqués et la base de l’écran est solide et stable ce qui offre un bon angle de vision pour une meilleure expérience de jeu. En plus le rapport d’aspect est impressionnant. L’écran est conçu de façon à ce que vous ayez l’impression d’en avoir combiné deux de 24 pouces.

Les couleurs sont bien reproduites et la luminosité reste une merveille. L’image reproduite est de grande qualité et la fréquence de rafraîchissement est de 144 Hz. En ce qui concerne la qualité de construction, elle reste tout simplement incroyable. Le temps de réponse et d’exécution de l’image reste également impressionnant.

En plus de votre PS5, vous pouvez brancher un autre périphérique à l’écran. En effet, il comporte deux ports HDMI. Avec ses nombreuses fonctionnalités, ce moniteur reste de loin, l’une des meilleurs sur le marché. Il coûte 1359 € et est disponible sur les sites de e-commerce ainsi que les grands magasins de vente de moniteur.

AORUS 43″ LED — FV43U

Avec les fonctionnalités gaming, stabilisation visée, Game Assist, et Black Equalizer, ce moniteur vous permet de réinventer votre expérience de jeu. Disponible en magasin et sur les sites en ligne à 1049 €, cet écran reste l’un des meilleurs pour PS5 en 2022. Doté d’un large écran de 43 pouces il reflète une image d’une très grande qualité. Quelle que soit la vitesse de l’action exécutée, l’image retranscrite est très fluide. Le temps de réponse est très rapide.

Avec deux entrées HDMI vous pouvez jouer en 4K/120 Hz sur votre console. En plus l’écran est doté de la technologie High Bit Rate 3 qui optimalise les performances pour le 4 K HDR. Il est également doté de la technologie VRR et Quantum Dots.

écran avec PS5 Et à quel prix

GIGABYTE M32U

De nombreux utilisateurs l’ont trouvé incroyable. Ce moniteur n’a pas la même taille que les deux précédents, mais il ne reste pas pour autant loin derrière l’échiquier. En effet, même avec une dimension de 32 pouces, la 4 K de cet écran reste très nette. En gros, ce moniteur offre une expérience virtuelle unique qui plonge directement le joueur dans l’univers du jeu. Pour ce qui est de son temps de réponse, il est ultrarapide.

La hauteur et l’inclinaison du pied du moniteur sont parfaitement réglables. Dès que vous trouvez la position qui vous semble convenable, vous n’avez plus qu’à vous offrir une expérience de jeu sans pareil.

Pourquoi préférer un moniteur de PC pour sa PS5 plutôt qu’une télévision ?

Les modèles de télévisions qui sont fabriqués aujourd’hui peuvent être transportés en tous lieux sans difficulté, mais il n’en demeure pas moins que le transport d’un moniteur est plus rapide et même plus facile. Ce qui constitue un net avantage, car si vous devez vous déplacer régulièrement, vous n’aurez aucun mal à garder votre moniteur sur vous.
Côté prix, un moniteur coûte moins qu’un écran télé. Vu qu’il doit vous servir à jouer et non pour mater des films, un écran moniteur est donc la meilleure option.

En ce qui concerne la qualité de l’image affichée, ce qui constitue l’un des plus grands besoins d’un gamer, l’écran d’une télévision n’offre pas la même fluidité que celui d’un moniteur. De plus, le temps de réponse pour un moniteur est ultrarapide.

Par ailleurs, jouer sur un moniteur, offre un certain confort. L’écran peut être posé sur une table devant le joueur qui peut au lieu de ses manettes se servir de la sourie ou des claviers de son ordinateur pour jouer son jeu.

Quelle résolution choisir pour son écran ?

Tous les gamers sont préoccupés en premier par la résolution de l’écran qu’ils vont acheter. Car c’est cela qui permet de connaitre le nombre de pixels que peut afficher l’écran au maximum. Grâce à cette information, le joueur sait quel type de jeu peut être compatible avec son écran.

Voici les 3 types de résolutions qui existent :

  • Le Full HD ;
  • Le QHD ou WHD ;
  • Le 4K.

Cependant, la résolution de l’écran n’est pas le seul aspect à considérer pour effectuer son achat. Bien qu’il soit l’un des plus importants, il y en a également de nombreux autres.

Articles similaires