Mesdames, mangez le kiwi, c’est bon pour la santé
Plan de l'article
Le kiwi est un fruit qui renferme des propriétés anti-oxydantes. Riche en vitamine C, minéraux, fibres, ce fruit est bon pour la santé.
Et surtout en période hivernale, où il est un allié pour combattre la fatigue et aider à lutter contre les infections et les virus.
Le kiwi aide à bien digérer
Des recherches ont montré que ce fruit est très utile pour avoir une bonne digestion et pour faire disparaître la sensation d’inconfort. Il contient un ingrédient unique qui aide à digérer les protéines de la viande rouge, les produits laitiers et le poisson.
A voir aussi : Quels sont les produits légaux d'aide à la libido ?
L’amélioration de la digestion des protéines dans l’estomac, après avoir mangé un kiwi, augmente le taux de digestion des protéines dans l’intestin grêle. La digestion plus rapide des protéines se produit parce que les kiwis contiennent une enzyme naturelle unique : l’actinidine.
Cela signifie que seul le kiwi peut digérer différentes protéines, même en l’absence d’autres enzymes digestives. Il s’agit principalement des yaourts, fromages, thons et œufs crus.
Lire également : A la recherche d’un panier à légumes.
Un kiwi après un repas riche en protéines serait donc la solution idéale, peut-être pour les personnes ayant des problèmes digestifs. Autre point intéressant, ce fruit riche en vitamine C, aide à bien assimiler le fer.
Les origines du kiwi
Ce fruit a été découvert en Chine au 18ème siècle. Communément appelé groseille de chine, ce n’est que dans les années 70, qu’on lui a donné le nom de kiwi.
Outre toutes ses qualités nutritionnelles pour le corps et la santé, le kiwi malheureusement peut-être un allergène pour certaines personnes. Des allergies peuvent apparaitre comme par exemple de l’urticaire.