Faîtes-vous partie de ces femmes qui se plaignent du manque de temps?

temps de femme

 

 

Y a t-il des activités que vous voudriez faire et que vous avez du mal à trouver du temps pour les faire?

 

Avez-vous eu l’occasion d’admirer une femme dans votre entourage qui cumule les responsabilités familiales et professionnelles avec un grand sourire, et qui a en plus le temps d’aller faire une séance de sport? Vous êtes-vous vous demandée mais comment elle fait pour s’en sortir ?

Combien de fois j’étais éffondrée en disant à mon mari je n’ai pas de temps pour moi.
Combien de fois je me suis énervée avec les enfants : je trouvais frustrant d’avoir un rythme de vie intense sans pouvoir m’aménager un temps pour mes propres loisirs, ce qui me frustrai

la solution

Un jour, j’ai pris les choses en main, il fallait que je trouve une solution.
Je suis arrivée à la conclusion suivante: pour faire une activité il faut tout simplement se fixer un objectif, le planifier à une même heure dans mon agenda, et respecter l’heure à laquelle je dois la faire même si je me sens fatiguée.

J’ai créé ce site alors que je mène une vie professionnelle, que j’ai deux enfants et un foyer à gérer. Il fallait que je trouve un moyen de progresser de manière permanente. Je me suis donc fixé des objectifs, j’ai alloué 1h30 tous les soirs à cette activité quand tout le monde va au lit. Le week-end, je me suis fixé 3h le samedi et 3heures le dimanche pour pouvoir progresser.

Vous allez me dire mais c’est beaucoup! Combient de temps prend un film en moyenne à la télé ? 2h au minimum. J’ai fait le choix de ne pas avoir de télé, et de garder ces 2 heures précieuses pour moi, quand les enfants sont au lit. C’est un choix car on ne peut pas tout faire!

Je peux vous assurer qu’il y a quelques mois j’aurais trouvé ce mode de fonctionnement trop rigide. Mais si j’ai envie de faire de manière zen et sereine tout ce que j’ai en tête, il n y a pas d’autre solution.

Pour cette activité qui est ce site, je réserve en moyenne au moins 12 heures par semaine en aménageant mon temps de manière plus intelligente.

Hier soir, j’étais devant mon ordinateur pour mettre à jour ce site, les enfants et mon mari dormaient, j’étais au calme avec un fond musical, je me sentais bien. Ce matin, en me réveillant, j’étais enthousiaste à l’idée de commencer une nouvelle journée bien productive.

Alors Mesdames, tirez profit de vos soirées, gagnez du temps, faîtes la liste des activités que vous voulez faire cette année avec un objectif précis pour chacune, Réaménagez de manière plus appropriée votre agenda en fonction de vos objectifs et de vos désirs et non pas en fonction du programme de télé de la soirée. Je suis un peu dure peut-être, mais je vous promets que vous allez gagner en temps, en sérenité et par conséquent en qualité de vos rapportsavec vous-même et avec les autres.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Faîtes-vous partie de ces femmes qui se plaignent du manque de temps?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


treize − 1 =