Le Reiki : une technique de guérison naturelle

Considéré comme une alternative thérapeutique japonaise, le Reiki est une méthode de guérison non conventionnelle semblable au tai-chi. Cette technique fait appel à la méditation et à la réflexion. En plus, elle s’appuie sur une approche énergétique qui libère une sensation de bien-être, mais aussi de guérison. Découvrons dans cet article, les nombreux bienfaits de cette thérapie de vie.

Quelle est l’évolution de cette technique ?

Aujourd’hui, cette technique prend de nombreuses formes. Excepté la guérison naturelle du système Usui pour laquelle, vous trouverez plus d’informations sur ce lien, il existe également d’autres formes de Reiki moderne. Initié par Takata, le Komyo Reiki succède au Hayashi Reiki, le Jikiden Reiki, le Usui Teate ou encore le Gendai Reiki, tous issus de courants modernes. Cette technique peut également prendre la forme de guérison des tantras dans le bouddhisme tibétain ou encore l’Ayurveda dans l’hindouisme.

A lire en complément : La fermeture des cabines de bronzage pour lutter contre le cancer

Quels sont les principes de cette technique ?

Son principe accentue une approche énergétique qui sollicite le champ vibratoire du patient. L’enseignant ou le pratiquant doit disposer d’une certaine expérience. L’un ou l’autre canalise l’énergie vitale et universelle via des symboles ésotériques et des sons sacrés. Par transférer l’énergie, il impose la paume de ses mains sur les parties du corps ciblées du patient.

Selon le principe du Reiki, le concerné n’a pas besoin nécessairement d’être en contact avec le patient pour transférer l’énergie. La transmission peut s’effectuer à distance. Pour cette pratique, l’énergie universelle dispose d’une intelligence particulière. Ce qui lui permet de se diriger précisément vers la personne qui a le plus besoin de la thérapie. Durant la séance, l’énergie du praticien ne doit en aucun cas être transférée au patient. Patricien et patient, doivent faire appel à la méditation et à la concentration.

A lire en complément : Après la fermeture de la maternité de Le Blanc, un bébé naît aux urgences

Comment se déroule la séance de Reiki ?

La séance a pour vocation d’être la plus relaxante et la plus agréable possible. En plus de jouir d’une sensation de bien-être, la personne soignée bénéficiera de ces divers avantages. Cette méthode fonctionne via les besoins énergétiques de la personne soignée. Le patient est exposé uniquement à l’énergie dont il a besoin. Il n y a pas de risques d’en avoir trop ou d’en avoir moins.

Généralement, la séance dure 60 minutes en fonction des besoins. Le Reiki est une thérapie qui se pratique sur une table de massage. Le soigné doit totalement se reposer et se mettre à l’aise. Il peut toutefois décider, s’il doit avoir ou non, contact. Le patricien n’as pas besoin nécessairement de toucher le patient.

Articles similaires