Quelles conditions pour demander un prêt personnel ?

Quelles conditions pour demander un prêt personnel ?

Vous avez besoin d’une certaine somme pour mettre en place un projet personnel ? Besoin d’un crédit pour acheter une voiture ou pour des travaux de rénovation, le prêt personnel reste la solution idéale. Vous serez en mesure d’utiliser le montant obtenu comme bon vous semble. Vous rembourserez votre emprunt par mensualités.

Un projet à financer ?

Simple d’accès, ce type d’emprunt demande tout de même un profil particulier et des conditions à respecter auprès de l’établissement de prêt. Ce crédit va vous permettre d’améliorer la vie quotidienne, de financer certains projets comme l’achat d’une voiture, d’un voyage ou simplement pour résoudre un problème de trésorerie temporaire. L’emprunteur est libre d’utiliser l’argent comme il le souhaite, aucun justificatif ne lui sera demandé. L’établissement bancaire est en droit de demander tout de même un certain nombre d’informations lors de la simulation du prêt personnel afin de s’assurer du profil de l’emprunteur. Il faut avant tout qu’il soit solvable et qu’il ne soit pas fiché à la banque de France et il doit posséder une petite épargne.

A lire en complément : Quelle appli pour miner ?

Bien choisir son établissement de prêt

Les conditions d’accès ont tendance à varier d’un établissement à l’autre. Les taux sont fixes durant toute la durée du contrat, mais ils sont différents selon l’établissement auquel on s’adresse. Il est donc crucial de bien choisir son prêt personnel, celui qui s’adapte aux besoins du moment. Son montant varie de 200 à 75 000 euros. 

  • On peut souscrire un prêt personnel auprès d’une banque, d’un organisme de crédit spécialisé ou via un courtier.
  • L’emprunteur reçoit l’argent en une seule fois et il peut l’utiliser librement.

Le prêt personnel peut être couvert par une assurance. La banque propose généralement sa propre assurance, mais vous pouvez faire jouer la concurrence et opter pour un contrat avec un autre assureur. Besoin de liquidité pour financer un projet ? Pourquoi ne pas envisager un prêt personnel ?

A voir aussi : Quels sont les éléments qui influencent la valeur d'une monnaie ?

Articles similaires