Location

Mes copines faites attention en louant une voiture

Attention aux arnaques en louant une voiture

Selon France Info, la Commission européenne a fait parvenir une lettre d’avertissement aux leaders de location de voiture suite aux plaintes de nombreux consommateurs émanant de divers pays européens. Avis, Hertz, Goldcar, Europcar, Sixt et Enterprise offriraient des conditions ou des tarifs différents en fonction du pays où réside le consommateur pour louer une voiture dans un autre pays de l’Union européenne.

Une duperie à touristes

Et oui, l’UFC-Que Choisir informé de cette duperie a tout de suite vérifié les dires des consommateurs en simulant la location d’une voiture en Corse de sites belges, espagnols et allemands. Les conditions étaient bien différentes avec un écart allant jusqu’à 400 € pour la même voiture. De quoi s’offrir un beau cadeau ! À ce jour, trois groupes (Europcar, Hertz et Avis) ne semblent pas prêts à modifier leurs pratiques. C’est à vous de savoir de quel côté de la frontière il faut être, pour avoir une offre de location plus avantageuse !

Lire également : Découvrez les pâtisseries sans gluten et vegan pour un plaisir gourmand et sain

Restez en France

Un conseil, ouvrez bien grands les yeux avant de louer une voiture à l’étranger. Restez en France, le pays le plus visité au monde en 2013 avec 84,7 millions de touristes. Nos beaux monuments historiques et nos plages attirent les touristes, notamment les plages bretonnes proches des frontières du nord et nord-est, où le soleil est au rendez-vous contrairement à d’autres régions françaises.

Plus d’hésitations, allez sur les côtes bretonnes !

A découvrir également : Voyager, une aventure humaine avant tout !