Entraide

Les copines bretonnes:faites une danse pour le commerce équitable

Café, cacao, thé, produits de beauté, vêtements… de nombreux produits issus du commerce équitable sont à ce jour disponibles. Rien de plus facile pour se les procurer, ils sont présents dans les magasins spécialisés et tous les supermarchés proposent maintenant un rayon dédié au commerce équitable.

Des produits biologiques

En achetant des produits issus du commerce équitable vous faites une bonne action et vous vous faites du bien. Et oui ! Vous achetez des produits de qualité issus généralement de l'agriculture biologique et vous aidez de petits producteurs.

A lire en complément : Voyager, une aventure humaine avant tout !

Lutter contre le travail des enfants

Le commerce équitable valorise l'éthique. En achetant ces produits, vous allez lutter contre l'esclavage et le travail des enfants. Les femmes toucheront le même salaire qu'un homme pour un travail égal. Un salaire leur assurant un revenu stable qui leur permettra d'assurer leurs besoins quotidiens.

 

A découvrir également : Divers accessoires disponibles dans les magasins pour vos communions

Favoriser la transparence

Acheter équitable c'est favoriser la transparence, développer la confiance en diminuant les intermédiaires et également les marges prises par chacun d'entre eux. Acheter équitable, c'est préserver et développer l'artisanat local et les savoir-faire traditionnels.

Achetez équitable

Il est donc important d'adhérer à ce commerce en achetant leurs produits de qualité. Faites un tour dans les rayons de commerce équitable. Vous verrez les prix se valent et vous ferez une bonne action. Des manifestations pour favoriser le commerce équitable ont lieu tout au long de l'année. Des  Fest Noz soutiennent ce   commerce, alors

 

Visiteuses et Bretonnes, n'hésitez pas allez danser sous l'augure de ce commerce !