Maison

Comment contacter rapidement Chronopost pour vos colis perdus ?

 

Vous n’avez pas la possibilité d’envoyer vous-même vos colis à n’importe quel endroit facilement. Cela vous prendra du temps, de l’argent et beaucoup d’énergie. À cet effet, vous pouvez faire confiance à Chronopost. Il s’agit d’un service de La Poste qui a pour mission d’acheminer vos colis à une grande vitesse, quelle que soit leur taille.

A voir aussi : Votre bébé en voyage : comment le gérer ?

Mais, il peut arriver que vos colis soient perdus. Dans ce cas, comment pourriez-vous prendre contact immédiatement avec Chronopost ? La réponse à cette précieuse interrogation a fait l’objet de la rédaction des prochaines lignes.

Chronopost, de quoi s’agit-il ?

Il est vrai que votre esprit ne sera jamais tranquille lorsque vous savez vos colis perdus. Mais, avec Chronopost, la solution sera toujours trouvée. Il fait des livraisons sur tout le territoire Français et même dans le monde. Tous peuvent s’octroyer ses services. Ainsi, que vous soyez des professionnels ou des particuliers, vous pouvez vous rapprocher d’eux.

A découvrir également : Madame, l'arthrose vous guette-t-elle ?

Aussi, il dispose de plusieurs agents et relais dans toute la France pour que vos livraisons ne connaissent aucun souci. Cependant, il peut bien arriver que vos livraisons subissent des dysfonctionnements. Voici ce qu’il faut faire dans ces cas.

Rentrez en contact directement via téléphone

Votre colis peut accuser de retard dans sa livraison, ou même non livré. Dans ce cas, vous devez trouver le moyen de les contacter facilement. L’un des moyens les plus sûrs permettant d’avoir rapidement une réponse est la ligne téléphonique.

Alors, prenez sur le champ votre téléphone et composez le 118 700. En contactant ce numéro, vous serez satisfait. En effet, il s’agit du service de renseignement téléphonique pour vous mettre en relation avec Chronopost.

Dès que vous les joignez, ils vous donneront des indications ou le numéro que vous devez contacter pour discuter de la perte de votre colis. Autrement, quand vous vous mettrez à faire la recherche vous-même, cela vous prendra énormément du temps.

Ledit numéro est fonctionnel tous les jours à toutes les heures et même, les jours fériés. Il faut aussi noter que ce service de renseignement vous mettra directement en contact avec le service que vous recherchez.

Avec ce service, vous n’attendrez pas des jours ni des mois que quelqu’un réponde à votre mail que vous aurez envoyé.

Que se passe-t-il par la suite ?

Une fois le numéro trouvé par l’opérateur du service de renseignement téléphonique, votre appel sera automatiquement transféré au bon numéro de traiter vos questions de perte de colis.

C’est un raccourci certain et un gain de temps pour vous. Il faut noter que le service de renseignement téléphonique est payant. Cependant, si vous voulez un service gratuit, vous pouvez vous rendre sur leur site internet et remplir un formulaire gratuitement.

Il faut noter également que, dès que votre conversation en ligne n’aboutit pas, vous serez remboursé. Avec Chronopost, vous serez toujours donc satisfait. Votre colis est perdu, composez alors rapidement le 118 700.