Comment avoir une cigarette électronique gratuite ?

Incroyable ! Après l’opération Ma Terrace-Sans-Tabac, les Ministères de la Santé et de l’Education lancent une opération Mon Lycée Sans-Tabic avec distribution gratuite de cigarettes électroniques !

C’ est exclusif, j’ai obtenu l’information d’une source fiable. Le lundi 3 avril, une conférence de presse aura lieu au ministère de l’Éducation avec Najat VALLAUD-BELKACEM et Marisol TOURAINE. Sont également présents le professeur Bertrand BAUTZENBERG et de nombreux représentants d’associations, Jean-Pierre COUTERON pour la Fédération Addiction, William LOWENSTEIN pour SOS Addiction, Jacques LE HOUEZEC pour SOVAPE et Brice LEPOUTRE pour AIDUCE. Michèle DELAUNAY sera également présente pour Alliance Against Tobacco et Gérard AUDUREAU pour les droits des non-fumeurs de l’Association.

Une idée du professeur Dautzenberg

Face au fléau du tabagisme, qui touche l’un des trois jeunes en France, et dans le contexte très compliqué de en état d’urgence, les autorités ont décidé de battre fort et de prendre le taureau par les cornes. Alors qu’il est hors de question pour les clubs anti-tabac de laisser les jeunes fumer dans les écoles, c’est le professeur Bertrand DAUTZENBERG qui aurait foiré l’idée d’une distribution gratuite de cigarettes électroniques aux lycées avec le ministre de la Santé Marisol TOURAINE pour « lui prouver que cela pourrait fonctionner » !

Lire également : Les avantages du divorce à l’amiable

A la grande surprise du professeur, qui a admis avoir lancé l’idée comme un butade, le ministre a confirmé le principe à la condition que les clubs anti-tabac soient consultés, ainsi que les associations parentales. Elle aurait dit au professeur que c’est le moment où vos « amis vape » nous montreraient s’ils étaient vraiment capables de rassembler tous les acteurs dans un projet collectif avec un objectif commun. C’est ce qu’elle a ajouté. Il est impératif de ne travailler qu’aux élèves du secondaire. qui sont des fumeurs.

Toutes les associations réunies pour les jeunes !

Grâce à son expérience avec le Vape Summit, c’était donc l’Association SOVAPE responsable de la mise en œuvre du projet dans le sous-marin. Des rencontres ont été organisées entre les associations vape, la réduction des risques et les parents d’élèves pour les rassurer et leur présenter plusieurs études, notamment américaines, qui ont été très encourageantes sur le rôle de la vape dans la réduction du tabagisme chez les jeunes.

A voir aussi : Mesdames, louer votre voiture à des particuliers tous simplement

Du côté anti-tabac, il y avait au départ une forte réticence, mais un accord a été conclu pour permettre la vapote uniquement dans les espaces extérieurs et les pièces découvertes.

Un slogan qui bat : la vapote est comme le préservatif !

Compte tenu de l’erreur des campagnes de prévention dans lesquelles les fumeurs se sentent coupables, cette opération est aussi l’occasion de « tester » une approche différente de la lutte contre les jeunes tabagistes. Plus de sections compulsives et morales, bonjour gentillesse. Et tout est dans le slogan : si vous ne pouvez pas arrêter de fumer, la vapote est comme un auvent !

William LOWENSTEIN revendique l’idée de ce slogan, qui s’adresse aux jeunes avec un discours clair et, à son avis, un parallèle complètement explicite. Selon lui, « il y a 30 ans, il ne s’agissait pas de dire aux gens qu’ils devaient cesser de copuler, que nous étions capables de lutter efficacement contre le sida. La promotion du préservatif a vraiment contribué à réduire les risques sans dénigrer le plaisir du sexe. « Suggérer une alternative lisse, plutôt que de « gronder » et de donner des conférences.

Uniquement pour les adolescents fumeurs

Selon les instructions du ministre, Opération Mon Lycée Sans Tobacco n’est destinée qu’aux adolescents qui fument. Il n’est pas nécessaire d’encourager les jeunes à la vapeur s’ils ne fument pas. Pour ce faire, la distribution gratuite de cigarettes Les produits électroniques sont donc effectués dans le cadre d’un « remplacement » par le paquet de cigarettes. Selon le psychologue Jean-Pierre COUTERON, ce geste d’échange concerne les jeunes qui réalisent le processus, il renforce leur décision, leur participation et, par conséquent, leur motivation.

L’ échange a lieu dans le cadre d’une entrevue personnalisée avec un spécialiste du tabac qui doit également parler de solutions de remplacement nicotinique (autre exigence du ministre). AIDUCE a servi à fournir des conseils sur l’utilisation de l’équipement et à dresser un inventaire des meilleures pratiques. Un questionnaire sur le tabac doit également être rempli par le jeune. Les données collectées sont utilisées pour un important rapport national sur le tabagisme des élèves : comment ils ont commencé leur consommation, leurs achats… Il devrait être très intéressant !

pouces utilisés

Sur la base d’une idée de Michèle DELAUNAY et soutenue par Gérard AUDUREAU, les gestionnaires doivent enregistrer tous les paquets de tabac collectés en bourse. Ils sont transférés à la douane, qui effectue ensuite des contrôles sur l’origine des produits. A priori, les emballages récupérés devraient provenir à 100 % du marché parallèle de la contrebande ou des pays frontaliers, car les burists ne vendent jamais de tabac aux jeunes. Donc, tout cela est vérifié avec des statistiques très précises par les départements.

Formation des enseignants et des infirmières scolaires

Les enseignants de SVT et les agents de santé ont participé à une formation en ligne accélérée organisée par Jacques LE HOUEZEC pour offrir aux jeunes des sessions sur la nicotine et expliquer les meilleures pratiques pour promouvoir l’abandon du tabac par vape ou même avec l’ajout de nicotine de substitution à la situation de tous.

Les enseignants qui ont demandé cela peuvent également participer à des ateliers sur les atomiseurs reconstructibles pour améliorer leurs compétences. Les responsables scolaires et les associations de parents peuvent faire appel au cas par cas aux parents expérimentés.

50% de fumeurs en moins chez les jeunes !

Réduire de moitié le tabagisme chez les jeunes en France est l’objectif très ambitieux des ministres de la santé et de l’éducation. Pour deux millions d’élèves du secondaire, 500 000 kits de vape, dont une e-cigarette complète (batterie atomiseur) 3 flacons d’eliquide (10 ml). Tous les niveaux de nicotine seront disponibles : 6, 12 et 18. Les joueurs de la vape, en fait, ne voulaient pas que le liquide soit offert à zéro, car il n’est pas conseillé d’arrêter de fumer, au contraire, il favorise la double consommation en raison de la nécessité de la nicotine. Au niveau des saveurs, car il est également d’une importance primordiale, il y aura un choix de 15 saveurs différentes. Donnez des saveurs.

L’ Etat investit donc 20 millions d’euros (15 millions pour l’équipement) pour cette grande opération, My Lycée Sans Tabac. Mais, comme le souligne Marisol TOURAINE, ce n’est même pas un jour de taxes perçues sur les ventes de tabac !

Lancement le 31 mai : date symbolique

L’ opération est en préparation depuis plusieurs semaines. Tous les protagonistes ont dû signer une politique de confidentialité afin de ne pas déranger le projet. Marisol TOURAINE, sauf surprise, ne sera plus ministre au moment de lancer Mon Lycée Sans Tobacco pour faire un acte symbolique le 31 mai, jour sans tabac. Elle aurait confié à des amis intimes, espérant que cette opération lui permettrait d’entrer dans l’histoire de la lutte contre le tabagisme, comme le ministre, qui a été le premier à comprendre l’incroyable potentiel de la vape pour réduire ce fléau.

A Le site dédié à Operation My Lycée Sans Tobacco sera publié en ligne dans quelques jours. Si l’opération débute le 31 mai, les jeunes peuvent publier des témoignages pour partager leurs expériences. Avec 500 000 élèves du secondaire impliqués, on espère dépasser les 1000 messages…

1er avril

Oui, je suis désolé.

Pour ceux qui en doutent encore, s’ils l’ont lu jusqu’à présent, cet article est… un poisson d’avril.

Articles similaires