Actu

Comment manquer les cours ?

Même si certains ne veulent pas l’avouer, il y a des cours qui sont tellement ennuyants qu’on peine à se concentrer et à en tirer quelque chose. Tant que vous faites attention et que vous n’en prenez pas l’habitude, il est possible de rater quelques cours sans prendre beaucoup de risques. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors suivez ce guide.

Appeler l’école

Si vous envisagez de rater quelques cours, commencez par appeler l’école. Vous pouvez leur dire que vous avez un rendez-vous chez le médecin ou le dentiste, ou encore vous avez une urgence familiale. Évitez d’imiter la voix d’un de vos parents car la personne au bout du fil n’est pas dupe. Elle peut reconnaitre votre voix.

A voir aussi : Comment avoir une cigarette électronique gratuite ?

Afin d’éviter cela, vous pouvez faire appel à une autre personne afin qu’elle appelle à votre place. Il peut s’agir de vos cousins ou vos frères et sœurs plus âgés que vous. Un voisin peut aussi se charger de cela. Veillez à ce que la conversation soit vague et brève.

Être vague au téléphone

Lorsque vous appelez à l’école, il est important de rester vague pour ne pas éveiller de soupçons. Si vous avez convaincu un des membres de votre famille d’appeler à votre place, il n’aura qu’à leur dire que vous avez un rendez-vous chez le médecin et que vous ne serez pas en mesure de venir en cours. Dans ce cas, il y a très peu de chances que son prétexte soit remis en question.

A lire en complément : Les pires tue-l'amour selon les femmes bretonnes

À l’école : faire semblant d’être malade pour rentrer

Si vous êtes en cours et que vous souhaitez rentrer chez vous, vous devrez jouer au jeu du malade. Pour ce faire, soyez discret et silencieux pendant toute la journée et adoptez un air inquiet. Si vous passez votre temps à rire avec vos camarades pour dire à la minute qui suit vous ne vous sentez pas bien, personne ne risque de vous croire.

Prenez alors votre tête dans vos mains et soupirez bruyamment, tout en plissant les yeux. Soyez patient et ne vous pressez pas. Il serait mieux que ce soit un de vos camarades qui attire l’attention du professeur sur votre état inquiétant. Si vous gardez la tête baissée et que vous avez l’air malade, ce dernier peut vous demander si tout va bien. C’est là que vous en profiterez pour sortir votre carte du jeu. Ne dramatisez pas trop et dites-lui que vous ne savez pas ce qui vous arrive et que vous pensez que tout ira bien.

manquer les cours

Demander à aller à l’infirmerie

Après avoir démontré pendant longtemps dans la salle que vous n’allez pas bien, allez vers le professeur et dites-lui que vous souhaitez aller à l’infirmerie. A partir de là, vous pourrez obtenir un billet de sortie et vous serez sauvé des cours.

Aussi, vous pouvez vous lever rapidement et courir aux toilettes. Une fois là-bas, faites semblant de vomir et prenez du temps avant d’aller en classe. A votre retour, dites au professeur que vous avez vomi et que vous voulez aller à l’infirmerie.

Dans le cas où vous souhaitez facilement rentrer chez vous sans être harcelé de questions, dites à l’infirmière que vous avez vomi et que vous ne savez pas ce qui vous avez. Le docteur sera alors obligé d’appeler vos parents afin de leur demander de venir vous chercher. Il est aussi probable qu’on vous mette en rapport avec une personne afin qu’elle vous raccompagne chez vous.

Trouver d’autres excuses

Sachez que vous ne pourrez pas toujours utiliser la même excuse à chaque fois. Parmi les autres idées que vous pouvez utiliser, vous pouvez prétendre des problèmes digestifs ou des problèmes de fille (si vous êtes une fille).

Vous pouvez également dire que vous avez perdu votre sac ou un objet important et que vous souhaitez aller à sa recherche. Il peut s’agir de votre portefeuille, vos clés, etc.

Avoir un air sérieux

Il vous sera difficile de manquer les cours si vous avez l’air un élève qui sèche les cours. Par exemple, au moment de partir, laissez votre sac à dos dans le casier et donnez l’impression que vous allez aux toilettes.

Si vous êtes de grande taille et que l’école est remplie d’élèves, pensez à vous habiller avec une tenue plus formelle. Le but est de se faire passer pour un adulte. Par conséquent, vous pourrez passer inaperçu aux yeux des surveillants. Prenez cependant toutes les précautions nécessaires.

Fabriquer une fausse permission de sortie

D’après la politique des écoles, vous pourrez vous attirer de gros problème si vous fabriquez une fausse permission de sortie. Mais, vous pouvez quand même réussir à échapper à certains cours. Pour ce faire, il faudra présenter une ancienne permission de sortie ou utiliser un papier de la même couleur et gribouiller les mentions nécessaires. Ceci a plus de chances de marcher si le personnel qui vérifie manque de vigilance.