Maison

Puce de lit comment ça vient ?

Les punaises de lit existent depuis plusieurs décennies et sont nuisibles à la santé de l’homme. Afin de se préserver, il est important de connaître la cause de la présence des punaises de lit chez soi. Découvrez dans cet article les multiples causes de la présence des punaises de lit.

Le déménagement, un facteur incontournable des punaises de lit

Pendant un déménagement vous aurez nécessairement besoin des cartons, des housses et étuis. Ces derniers sont utilisés pour emballer vos affaires afin de les transporter en toute sécurité. Cependant les punaises de lit peuvent facilement se retrouver dans les cartons , les housses et les étuis. Cette situation est possible même quand les emballages ont été désinfectés. Car la présence des punaises de lit n’est pas causée par une absence de propreté. Elle est plutôt causée par la présence humaine.

A lire également : Guide pour vous aider dans le choix d’un insert à granulés

 

 

A découvrir également : Amour ou amitié comment savoir ce qu’il ressent ?

Par ailleurs vos meubles (fauteuils, matelas)peuvent être également contaminés. En effet, lors du chargement des meubles dans le camion, il peut avoir un  transfert entre ceux-ci et  les emballages contaminés.

Les moyens de transport public

Les punaises de lit sont capables d’élire domicile un peu partout et ceci à l’insu de tout le monde. C’est le cas pour les bus commun, les trains, les métros et les avions. En effet il y a de fortes chances que vous deveniez un transporteur de punaises de lit si vous avez souvent recours au transport en commun.

 

Le principe de propagation est  très simple. Les punaises de lit s’accrochent à vos bagages tout comme elles peuvent se glisser dans vos sacs. Une fois accrochés à votre bagage ce parasite peut facilement passer d’un lieu à un autre en toute discrétion. Ainsi vous ramener des punaises de lit dans votre chambre à coucher sans pour autant être au courant

Les complexes hôteliers

Les établissements proposant des chambres qui sont utilisés par des milliers de clients sont source de punaises de lit. Si vous êtes un habitué des voyages il est possible que vous ayez déjà séjourné dans une chambre contenant des punaises de lits. Dans ce cas il est fort probable que vous rameniez des punaises de lit dans votre domicile.

 

Toutefois il faut noter que la présence des punaises de lit ne se remarque pas de façon instantanée. Car elles  se logent pendant des semaines dans votre matelas et oreillers jusqu’à ce qu’elles décident de se manifester.

Les meubles d’occasions

Lorsque vous voulez prendre des objets de seconde main ceci revient à faire entrer dans votre demeures les punaises de lits. Parce que les meubles d’occasion ou vêtements d’occasion ne font qu’un avec les punaises de lits. Elles s’infiltrent dans les fauteuils et vêtements et y demeure pendant longtemps. C’est-à-dire que les punaises de lit sont très résistantes,  elles peuvent tenir dans vos fauteuils sans nourriture pendant 6 mois et plus.

 

Que ce soit les tapis, les moquettes les cadre de lit et les tiroirs de rangement , ces accessoires sont tous susceptibles de contenir ces parasites. Les punaises de lit sont de très grand voyageur et grâce à cela chacun de vous peut le faire entrer sans méfiance dans sa demeure.