Le mariage breton

mariage en bretagne

Enfant, vous aimiez vous déguiser en future mariée, avec une couronne de fleurs dans les cheveux. Vous rêviez de votre futur mari, de la cérémonie, des plats qui seraient servis chez vous, de la merveilleuse aventure du mariage. Devenue adulte, les doutes vous envahissent.

Alors, mesdames,  êtes-vous pour ou contre le mariage ?

Le mariage en Bretagne

Quand on sait qu’en Bretagne, un mariage sur trois se termine par un divorce, on y réfléchit à deux fois avant de crier “oui”. Sauf qu’en général, nous croyons que cela n’arrive qu’aux autres et que nous sommes  faîtes pour le meilleur, et que le pire est réservé à la voisine… Pourtant, le pire peut arriver dans un mariage.  L’important s’est d’être vigilante  car la cohabitation  n’est pas si simple. Tout n’est pas rose, car il y a des hauts et des bas. Parfois, vous devez faire des concessions. Et  certains jours  peuvent courir dans la morosité. Une certaine routine peut s’installer où les pantoufles et les disputes deviennent  le pain quotidien. Et malheureusement c’est ce qui arrivent à beaucoup de couples qui  finissent par ne plus se supporter. Le divorce est la seule solution qu’ils ont envisagé.

Alors que faire pour ne pas divorcer ?

  • Ne pas idéaliser un mariage idyllique
  • Ne pas jeter sans cesse la faute sur l’autre, mais se pardonner mutuellement pour avancer
  • Bâtir et construire  chaque jour pour le futur
  • Être communicative au sein du couple
  • Considérer son mari comme un époux, un ami, un confident, un associé

Les avantages du mariage

Quand le mariage est réalisé dans toute sa plénitude, il devient sacré. C’est une sécurité dans les bons moments comme dans les mauvais. Et surtout le  bonheur d’avoir un mari qui vous aime réellement. Ainsi une confiance est installée et les doutes sont dissipés.

Alors avant de vous impliquer dans le mariage, essayez  la cohabitation ou  la vie en couple sous d’autres formes moins contrariantes et sans risque  comme le concubinage  ou le pacs.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit

Be the first to comment on "Le mariage breton"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


quinze − 5 =