Directrice d’entreprise, comment bien organiser son séminaire d’entreprise à Paris ?

Préparer un séminaire à Paris pour une directrice d'entreprise

Vous êtes la directrice d’une entreprise qui est implantée dans plusieurs régions de France ou sur le territoire de plusieurs États européens ou dans le monde. Pour réunir vos équipes régulièrement et faire le point sur votre activité, il est nécessaire de trouver un lieu relativement central et accessible pour que chacun de vos responsables puisse s’y rendre rapidement. Voici quelques conseils pour bien organiser votre séminaire à Paris.

Vérifiez la disponibilité de vos collaborateurs

D’abord, il est évident que votre séminaire d’entreprise ne doit pas venir interférer dans la réalisation de l’étape importante d’un projet. Il est nécessaire de se concerter avec les différents responsables de secteur pour vérifier la disponibilité de tout le monde. Sur internet, de nombreux outils de sondage ou de questionnaires vous aident à trouver la meilleure date pour organiser une réunion ou un rendez-vous professionnel.

Réservez le lieu de rencontre

Sur Paris, il est très facile de trouver une salle en location pour organiser un séminaire d’entreprise. Pour cela, vous devez vérifier trois choses. Premièrement, la capacité d’accueil du lieu. Il vous suffit de connaître précisément le nombre de collaborateurs qui seront présents. Deuxièmement, faites en sorte que la salle soit correctement équipée pour un évènement professionnel (matériel audio, vidéoprojecteurs…). Troisièmement, trouvez un endroit de standing pour travailler la notoriété de votre marque en interne et faire en sorte que vos équipes se sentent privilégiées.

Prévoir l’ensemble des prestations

D’abord, en fonction de votre budget, préparez la restauration sur place en réservant un traiteur. Ils proposent différentes formules de repas assis, ou des cocktails dînatoires. Ils peuvent également s’occuper des pauses durant la journée. En ce qui concerne l’hébergement, il vaut mieux le réserver soit à proximité du lieu de réunion, soit à proximité de la gare ou de l’aéroport. Enfin, en fonction des disponibilités de chacun, il est important de vous occuper du transport, ou de laisser vos collaborateurs s’en charger et de les défrayer ensuite.

partager
Share on LinkedInFlattr the authorTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestDigg thisShare on TumblrShare on StumbleUponShare on Reddit