Comment rédiger le CV d’un directeur général ?

Vous souhaitez postuler pour un poste de directeur et pourtant, vous ne savez pas exactement comment rédiger un CV d’un directeur général. Evidemment, un poste de direction comme celui-ci nécessite une parfaite rédaction et un traitement plus minutieux que les autres postes. Pour la conception de votre candidature pour être le futur directeur, vous trouverez dans cet article ce qu’il vous faut pour y aboutir.

A voir aussi : Pourquoi faire appel à une société de restauration professionnelle pour organiser votre événement ?

Faites une bonne présentation

Créer un CV de forme est essentiel pour une bonne candidature. Afin d’attirer l’attention du recruteur, assurez-vous que votre CV de directeur général soit écrit à la perfection ! La mise en page est un élément important de votre CV.

Soignez votre présentation grâce à la sélection de polices de caractères. Il est conseillé d’utiliser une taille de police entre 9 à 12 pour mieux présenter votre candidature. Utilisez des polices neutres et classiques telles que Century, mais vous pouvez aussi employer des polices plus prononcées comme Times new Roman pour une jolie typographie.

A lire aussi : Comment choisir son avocat du droit des affaires ?

Photo ou pas Photo ?

Même si une photo n’est pas obligatoire, il est fortement conseillé de la mettre. Néanmoins, ne mettez pas n’importe quelle photo ni une photo de basse qualité. Un selfie et des photos mal traitées seraient la pire des erreurs.

Envoyez plutôt une photo correcte et très professionnelle. N’oubliez surtout pas que votre posture compte beaucoup ! Un petit conseil : ayez vraiment l’air d’un directeur général !

Parlez de vos qualités

Les qualités personnelles et professionnelles comptent énormément dans votre candidature pour le poste de directeur général.

Les qualités professionnelles ou hard skills : Afin d’obtenir le poste de directeur général, soignez la forme de votre CV, rédigez un bon contenu et mettez en exergue vos qualités professionnelles. Vous devriez introduire votre parcours académique, vos connaissances linguistiques et informatiques à part ces dernières.

Tenir un poste de directeur est un poste valorisant, alors vous devriez bien mettre en valeur vos compétences professionnelles. Enfin, précisez l’entreprise et le poste auxquels vous travailliez auparavant et rédigez soigneusement vos expériences professionnelles. Le recruteur doit avoir une bonne image de vous !

Les qualités personnelles ou softskills : Quelles sont vos qualités personnelles ? Adaptez-vous au rythme de l’entreprise une fois que vous êtes recruté ? C’est votre rôle de convaincre le recruteur que vous êtes la personne idéale à recruter ! Il est essentiel de préciser vos compétences en leadership, puisque ce poste requiert un fort leadership.

Etes-vous rigoureux ? Avez-vous un sens du professionnalisme, de la créativité, de la capacité d’analyse, … ? Indiquez vos qualités personnelles et choisissez bien les termes que vous devriez employer ! Soyez honnête et ne mentez pas dans la rédaction de votre CV !

Bonne chance à vous !

Bien rédiger son CV pour un poste de directeur général vous donnera l’opportunité de devenir le futur directeur d’une entreprise de votre rêve. Nous vous recommandons ainsi de bien suivre les astuces dans cet article avant de postuler pour ce poste, et vous souhaitons déjà bonne chance pour votre future carrière ! D’une manière générale, ces conseils seront une bonne base pour atteindre votre objectif.

Articles similaires