Quels sont les meilleurs atouts de la Seat Arona ?

Seat Arona

Rares sont les marques qui n’ont pas un crossover compact dans leur gamme, un segment qui tire actuellement les ventes en Europe. L’un des modèles à considérer est sans aucun doute le Seat Arona, un crossover basé sur la plateforme de l’Ibiza qui, comme sa sœur à roues basses, a récemment subi un important restylage qui a mis à jour non seulement son style mais aussi son contenu. Continuez votre lecture pour découvrir le modèle.

Son extérieur

Par rapport à sa sœur Ibiza, le design de la Seat Arona a été revu de manière plus incisive par le restylage. Ce qui a le plus changé, c’est la partie avant. C’est là que se distinguent les phares en deux parties et les nouvelles prises d’air, qui rappellent lointainement certaines des solutions typiques de la marque Cupra, plus sportive. À l’arrière, le nom du nouveau modèle est désormais inscrit en italique au centre du hayon, une solution introduite par la plus grande Leon. Les designers espagnols ont également ajouté de nouvelles jantes en alliage au design spécifique et la carrosserie bicolore toujours présente.

A découvrir également : Quel avantage carte gris collection ?

Son intérieur

L’intérieur de la Seat Arona a été entièrement revu. Les matériaux et l’assemblage ont été améliorés et il y a également quelques nouveautés intéressantes sur le plan technologique, comme le nouveau système d’infodivertissement. Celle-ci s’appuie sur un écran qui peut être de 8,25 pouces ou de 9,2 pouces et dispose d’un assistant vocal, d’une application de contrôle à distance et d’une connectivité sans fil pour Apple CarPlay et Android Auto. Le tableau de bord est également entièrement nouveau. Le cockpit virtuel de 10,25 pouces avec des graphiques personnalisables se trouve désormais derrière le volant. La mise à jour de mi-carrière s’accompagne également de nouvelles aides à la conduite telles que le Travel Assist, le Lane Assist, le Side Assist, le Traffic Sign Recognition et le High Beam Assist.

Ses moteurs

La gamme de moteurs de la Seat Arona révisée repose désormais sur des unités à essence partagées avec l’Ibiza. Il existe un choix de moteurs turbo 1.0 trois cylindres de 95 ou 110 ch, tandis que pour les plus sportifs, il y a le 1.5 EcoTSI de 150 ch. Pour ceux qui veulent économiser de l’argent, il existe une variante GNC alimentée par le trois cylindres turbo essence de 90 ch. Les chiffres de consommation déclarés par la société espagnole pour la Seat Arona sont bons. Le moteur turbo trois cylindres de 95 ch affiche une moyenne de 5,3-6,0 l/100 km, un chiffre qui tombe à 5,2-6,0 l/100 km pour la variante la plus puissante, tandis qu’il passe à 6,0-6,7 l/100 km pour le TSI de 150 ch. Le moteur GNC nécessite 5,6 à 6,4 m3 de gaz naturel pour 100 km de conduite.

A lire aussi : Decodeur VIN : l'assistant parfait lors de l'achat de voitures d'occasion

Vous vous demandez encore pourquoi l’acheter ? Le style de l’Arona est sophistiqué et avec le dernier restylage, il est devenu encore plus agressif. Malgré sa longueur limitée, le volume intérieur est excellent. Enfin, la gamme de moteurs est large et efficace.

Articles similaires