mincir et perdre le poids
Minceur

Planning pour perdre du poids : Pourquoi je rate mon régime ?

Les 5 erreurs à éviter quand on fait un régime :

La perte de poids n’est pas une chose aisée car cela exige du temps et de l’effort. Ce qui peut être assez pénible même pour la personne la plus déterminée. Malheureusement beaucoup de gens s’adonnent à des régimes qui ne marchent pas et cela peut avoir des conséquences graves à long terme. Heureusement il y a des choses que vous pouvez faire pour vous prendre en main. Une fois que vous avez créé un planning pour vos repas et évité les erreurs suivantes, vous pourrez savourer vos efforts :

1. Un planning trop ambitieux :

Pour que votre vie quotidienne ne soit pas trop difficile, votre programme devra comprendre des petites mesures facilement réalisables et intégrables dans votre vie.

A lire également : Quels sont les avantages d’acheter des jouets en bois pour Noël ?

2. Faire un régime tout seul :

Commencer un  régime en équipe en couple ou avec une amie sera beaucoup plus dynamisant car vous vous encouragez mutuellement.

3. Attendre des résultats trop rapides :

Un régime alimentaire sain demandera des modifications mineures à votre vie pour vous aider non seulement à  être en bonne santé mais aussi pour perdre un peu de poids après des semaines et des mois.

A lire aussi : Madame, êtes-vous en pleine crise de la quarantaine ?

4. S’autoriser de trop nombreux écarts :

Votre régime alimentaire doit être soigneusement pensé au départ pour pouvoir tenir sur la durée.

5. Abandonner :

Il faut avoir la volonté de résister à la tentation et continuer les efforts sans pour autant se priver. Tout n’est qu’une question d’équilibre.