Entreprise

Motorisation portail: l’atout confort et sécurité

Les éléments qui influent sur le niveau de confort et de protection d’un habitat sont très nombreux. Le fait de motoriser votre portail peut être un bon moyen en vue de rehausser le niveau de sécurité. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est toujours possible de se doter d’un système d’ouverture électronique. Les fabricants mettent à votre disposition une large sélection de produits.

Motoriser son portail pour plus de satisfaction

Éviter les intrusions des voleurs est devenu la principale préoccupation des propriétaires. Dans un monde où le nombre de cambriolages par jour accroît à une vitesse exponentielle, il apparait indispensable de bien prendre ses précautions afin d’éviter les infractions au mieux. Le portail automatique peut être une bonne idée dans ce cas. Un simple clic suffit pour rentrer dans sa maison, sans même avoir à descendre de la voiture. Il existe un grand nombre de fabricants pouvant vous aider à automatiser votre portail. À l’instar du store Le Fermeturier, les autres produits proposés par cette marque sont caractérisés par une grande qualité. Le store Le Fermeturier n’est pas le seul équipement qui séduit les propriétaires, leurs automatismes sont aussi très prisés.

A lire en complément : Doit-on encore investir dans l'immobilier en Bretagne ?

L’automatisme portail présente de multiples atouts. C’est l’une des meilleures solutions pour assurer le confort et la sécurité d’une propriété. De plus, le portail motorisé vous aidera à bien préserver votre intimité. C’est un gain de temps non négligeable puisqu’il vous permettra de ne pas trainer avec l’ouverture et la fermeture de votre portail.

Des normes de sécurité à respecter

L’installation d’un store Le Fermeturier est très simple. Par contre, avec l’automatisme portail, ce n’est pas aussi facile. Il faut savoir qu’il existe des normes à respecter dans le cadre de la sécurité portail. La norme européenne EN 13241-1 a pris la peine de bien définir les règles de sécurité pour les portails. C’est ainsi que l’ensemble du matériel utilisé pour l’automatisme du portail doit présenter la marque CE. Ceci est indispensable puisque c’est seulement avec ça qu’on pourra prouver la conformité de l’équipement avec la norme européenne.

A voir aussi : Faire des galettes : astuces d'une femme bretonne

En plus, l’installateur devra aussi réaliser des tests de mesure avec des outils certifiés dans le but de déterminer les risques d’écrasement, de pincement, de coincement, ou encore de cisaillement. Si le portail motorisé doit pouvoir vous assurer un haut niveau de confort et de sécurité, il faudrait veiller à ce que son installation se fasse suivant la réglementation.